Bullage prolongé après lobectomie

1 commentaire
Image profil par défaut
Stefanie

Bonjour à tous,
Pour commencer, je vous souhaite à tous une très bonne journée du 1er mai.
Je suis venue il y a quelques temps sur le forum pour parler du nodule au poumon droit de mon mari. Au passage, je remercie Rob qui m'a rassuré.
Mon mari a subi une thoracotomie du lobe inférieur droit avec curage des ganglions mardi 20 avril. Bien que l'on attende les résultats de l anapath, on sait que ce nodule était cancéreux. Pas de surprise, on s'en doutait et puis.... après avoir pris le "coup de massue", on se ressaisit. Nous avons 3 enfants, mon mari a 50 ans alors on part sur le ring de boxe pour mettre K.O cette maladie même s'il faut plusieurs round!!! Hors de question de mettre les 2 genoux à terre Il!;-)))
Il a une belle cicatrice de 20 cm sous l'omoplate :-). Tout s'est bien passé sauf... oui il a un "mais"... Il a fait une petite infection 2 jours après l'opération, l'équipe soignante a été réactive. Merci au passage à l'équipe soignante pour tout.
Nous sommes aujourd'hui à J+ 11 et il est toujours hospitalisé. Il marche, monte et descend les escaliers, il n'est pas essoufflé, il est en forme mais.... son drain bulle toujours. C'est une petite fuite d'après le chirurgien. Il a dit qu'il fallait être patient.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela ? Nous faisons confiance au chirurgien. Je voudrais juste des témoignages et savoir combien de temps est-il possible de garder un drain.
J'en profite pour remercier ce forum d'être là, pour tous les membres qui répondent mais également le docteur Marceau.
En attendant vos réponses, passez une belle journée.

Image profil par défaut
rob

bonjour stéphanie,
je me permets juste de vous corriger ,ne m'en voulez a propos de l'intervention de votre mari,je pense que c'est plutôt une lobectomie (lobe inf D) par thoracotomie avec une belle ouverture sous l'omoplate comme moi.
après mon inter j'ai eu aussi cette petite valise que l'on transporte avec nous et qui sert pour le bullage et elle m'a été enlevée le 4 ème jours je crois avec le drain,mais je fais parti des cas ou tous ces très bien passé.
j'ai eu vu sur ce forum des cas similaires a celui de votre mari et qui ne sont pas forcément inquiétant,il faut juste un peu plus de temps.
les autres résultats de votre mari étaient bons (IRM cérébrale et pet scan)?
très bon rétablissement a lui,çà va le faire.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.