Des nouvelles

12 commentaires
Image profil par défaut
Gao

Bonjour les zamis,
Excusez moi de vous avoir inquiétés...merci Huma pour ce post, merci à Roxane,Cathy,ma soeur triple négatif, Rob, Stéphane, Mouffette...oui, ce n'est pas la saison mais je suis entrée en hibernation, et oui, je suis encore de ce monde comme vous pouvez le lire! Le moral était bof,bof depuis un moment mais je ne disais rien. Je sentais que je n'arrivais plus à répondre, je ne trouvais plus ma place sur ce forum, et puis, des problèmes familiaux, un ou deux posts démoralisant, une mauvaise nouvelle, la lassitude des traitements, de la situation sanitaire, un commentaire désobligeant sur le cancer du sein, vous savez celui qu'il vaut mieux avoir, le "Petit" cancer, celui qui se traite bien... tout ça dans un shaker et bam, voilà la chute libre du moral au fond des abysses... c'est dur de remonter la pente, de revenir à la surface. Il m'a fallu m'éloigner tant bien que mal du monde du cancer. Ici, il y a des posts plein d'humour et d'encouragement, de soutien et d'espoir, et je m'accrochais à ceux-là. Mais ça ne suffisait plus. Mais, je recommence à aller "mieux", il faut que je m'accroche à la positivité des autres et de la vie, je cache le noir du tableau, que j'y mette de la couleur, que ce mois de mai soit plus joyeux ! Rob, je suis désolée, j'ai raté ton anniversaire alors, mieux vaut tard que jamais "joyeux anniversaire !"
De grosses bises à tous

Image profil par défaut
rob

hello,
bon promis on s'inquiètera plus maintenant qu'on sait que tu es en hibernation,tu as raison gaëlle de t'éloigner de tout cela et de prendre un peu de distance,c'est juste que,comment dire,bein on s'inquiéter quoi....
http://cabschau.c.a.pic.centerblog.net/694dcaf2.png
ps: mme rob a aussi penser a toi.

Moufette

Contente de vous lire Gaëlle. Le moral ça va ça vient, prenez soin de vous. Oui il faut doser et c'est difficile de tenir éloigné le cancer. Je suis très contente d'échanger avec vous tous ici, mais des fois il y a des histoires lourdes et mon conjoint voit que ça ne me fait pas du bien. Il me voit arriver avec une petite mine et il me dit "qu'est-ce que tu as encore lu ?!".
Le conseil que nous donnons aux autres, de ne pas trop aller sur internet, appliquons le pour nous aussi et profitons de la vie à coté du cancer. J'ai un peu trop geeké dernièrement... Aujourd'hui il ne pleut plus alors je vais balader.
Courage Gaëlle, le moral va revenir !

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Gaelle
Merci d avoir donné de vos nouvelles . C est vrai que ya des moments ou tout n est pas rose dans nos vies . Il nous faut alors prendre du recul et laisser de coté certaines activités pour se consacrer à soi . Vous avez bien fait de vous absenter
Du forum et de penser à vous . Les histoires de k sont parfois lourdes et moufette à raison , ça nous rend tristes . Vous etes
Dans le creux de la vague mais vous remonterez . Lachez prise
Et laissez faire le temps . Vous reviendrez vers nous quand vous le sentirez . Nous on continuera de penser à vous et de temps en temps on vous le rappellera .
Bonne continuation Gaelle
Bises Roxane

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Gaelle,

Il arrive parfois d'avoir des baisses de moral c'est tout à fait legitime mais j'ai confiance en toi tu vas remonter tout doucement.
Sache que j'ai toujours une grande pensee pour toi.
Je t'envoie plein d'ondes positives et je te fais des grosses bises.
Amicalement.
Cathy

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Gaëlle moi aussi je suis contente d’avoir de vos nouvelles . Comme je vous comprends. C’est normal ce que vous ressentez. Sachez que vous comptez pour nous et qu’on pense fort à vous . Comme le dit rob vous avez raison de vous éloigner mais c’est aussi vrai qu’on s’inquiétait :)
Je vous envoie plein de soutien et un gros câlin. A bientôt avec un meilleur moral à toute épreuve.
Huma

sylvie7012

Bonjour Gaëlle, sans l'avoir écrit je m'inquiétais aussi de cette absence mais elle était salutaire pour vous, c'est l'essentiel; s'éloigner permet aussi de reprendre son souffle ...
Bienvenue à nouveau parmi nous
Bises Sylvie

Image profil par défaut
Cathy92

Coucou petite soeur !
Comme je te le disais dans mon post tu as (nous avons tous) le droit de rester un peu en retrait c'est juste ,comme le disent les amis qu' on se faisait un peu de souci, tu sais comment on est !
Allez tu vas remonter la pente, accroche toi à toutes les pensées positives qu'on t'a envoyées
Bon dimanche à tous même si vous êtes sous la pluie : Quelques crêpes feraient bien l'affaire pour le goûter
Bises
Cathy92

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Gaelle
Heureux de te lire, il faut de temps en temps prendre des distances avec cette foutue maladie. La situation est compliquée mais il ne faut pas se laisser aller ...... joli mois mai ... l'été bientot ... les terrasses de café bientôt .... les resto bientôt ... un petit poème pour ce joli mois qui s'annonce
Stéphane

Joli moi de mai

Ô joli mois de mai, tu ouvres une à une
De tes doigts délicats, les roses du jardin
Et tu déposes en pluie la rosée du matin,
Offerte par la nuit à un rayon de lune.

Tu murmures aux buissons la chanson du Zéphyr
Jetant à la volée des fleurs sur les chemins.
Tu fais valser les cœurs, joyeux lutins
Au rythme des passions et des éclats de rire.

Sur les calendriers avec tes saints de glace,
Des affres de l’hiver, il reste encore la trace
Entre soleil et pluie, nuages et éclaircies.

Les oisillons s’emplument et le vent les emporte,
Adieu mauvais temps et les intempéries
L’été s’annonce enfin, il tape à la porte.

Image profil par défaut
rob

a l'attention de mme cathy de paris: https://www.lactel.fr/sites/default/files/styles/recipes_380x385/public…

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la pâte :

- 50 cl de Lait Lactel demi-écrémé

- 50 g de Beurre gastronomique

- 4 Oeufs

- 250 g de farine

- 1 cuillère(s) à soupe de sucre vanillé

- 1 pincée(s) de sel

Pour la garniture :

- 2 bananes

- Nutella

- Crème fouettée Bridélice

Pour la préparation de votre pâte à crêpes, commencez par faire fondre votre beurre dans une casserole.

Pendant ce temps, munissez-vous d’un saladier dans lequel vous allez ajouter la farine, les oeufs, votre sachet de sucre vanillé, le sel et enfin le Lait Lactel demi-écrémé.

Une fois votre beurre fondu, ajoutez-le au mélange de votre saladier. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux puis laissez reposer votre pâte pendant 1 heure.

Pour la cuisson de vos crêpes :

Prenez une poêle, mettez-la sur le feu pour la faire chauffer un peu. Une fois chaude, déposez-y une noix de beurre pour la graisser.

Pour réaliser chaque crêpe, versez une demi-louche de pâte et faites cuire quelques minutes la crêpe de chaque côtés.

Astuce : Sachez qu’il n’y a pas de règle concernant le temps de cuisson de vos crêpes, il dépend principalement de l’intensité de votre feu et bien sûr, de vos goûts !

Une fois cuite, déposez votre crêpe dans une assiette. Pour la garniture, étalez une cuillère de Nutella par crêpe, ajoutez par dessus quelques rondelles de banane et, si vous le souhaitez, une touche de Chantilly sur le dessus !

Bon appétit !

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Gaëlle ! Ton besoin de t’éloigner un peu de la maladie est tout à fait compréhensible et respectable. Lorsque nous sommes malade, les mots ont tellement d’importance et peuvent constituer un énorme soutien ou bien être destructeurs. Il faut savoir se préserver et surtout s’écouter. J’espère que tu continuera néanmoins à nous donner de tes nouvelles de temps en temps. Je t’envoie tout mon soutien.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.