Qui a raison ?

9 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Bien difficile de savoir qui a raison avec ces affirmations bien contradictoires de mes onctologues qui me suivent et me soignent. Dans ces conditions que faire pour être certain de faire le bon choix. Aujourd'hui on n'a pas assez de recul et on ne sait rien sur les effets secondaires à plus ou moins long terme. Comment va réagir notre système immunitaire. Impossible d'affirmer ce qui est préférable sans risques d'où ces avis différents

Image profil par défaut
Rene Delpierre

En effet le 1er onctologue me conseille la vaccination la 2ème semaine de ma cure et le second que le jour n'a aucune importance même le jour de ma cure.

Image profil par défaut
Rita005

Bonjour,

Dans ce cas faite la deuxième semaine, comme cela vous respecter ce que souhaite le premier oncologue, et puisque le deuxième vous dit que le jour n'a aucune importance , alors vous respecter ce que disent les deux ...

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Finalement on n'a pas besoin de ces recommandations superflues et inutiles. Aucune certitude dans ces conditions.

Souricette

Bonjour René, Si vous avez autant de craintes, pourquoi vous faire vacciner : ce n'est pas obligatoire. C'est une recommandation c'est tout. Chacun est libre de choisir. Moi voyez-vous je n'ai pas le droit de me faire vacciner pendant encore 18 mois, et je le regrette. Mon mari lui s'est fait vacciner parce qu'il a un cancer, et aussi pour que je sois un peu protégée quand même, après....

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour Souricette,
Je n'ai pas de craintes, juste avoir des informations en toute connaissance de causes afin de faire le bon choix. De toute façon il n'y a plus de rendez-vous dans mon centre de vaccination qui ne répond même plus au téléphone idem pour Doctolib. Je suis pourtant prioritaire avec mon traitement longue durée et mon hôpital ne peut pas me vacciner par manque de personnel. Que voulez-vous que je fasse dans ces conditions ?

Souricette

Mouais c'est moyen comme situation. Il y a une sacrée différence entre ce qu'on nous annonce à la télé et ce qui se passe dans la "vraie" vie. Moi ce qui m'effraie ce sont tous ces gens qui vont enlever leur masque et se sauter au cou en croyant que tout est fini... Courage à vous. Je pense juste à un truc : il semblerait que les infirmières puissent à présent vacciner à domicile (enfin c'est ce que m'a dit la mienne). Vous vous êtes renseignée là-dessus ?

Image profil par défaut
Enyo

Ma petite expérience si ça peut aider certains à prendre la bonne décision pour eux. Je me suis laissée convaincre par mon oncologue et ai eu 1ere injection le jour après ma chimio hebdomadaire (taxol). La 2eme injection 1 mois plus tard et 15 jours après ma dernière cure. Depuis j'ai été opérée test PCR négatif. Actuellement hospitalisée pour un problème cardiaque lié au xeloda j'ai eu un test PCR positif avec une faible charge virale et n'ai aucun symptome.
Je ne sais pas où ni quand j'ai été infectée et l'ai même découvert par hasard. Mes proches sont tous négatifs. Je pense que je peux dire merci au vaccin.. Bon courage et n'oubliez pas.. La décision que Vous prendrez pour Vous sera toujours la bonne..

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Vous remercie de votre témoignage Enyo. Juste une question :quel vaccin avez vous eu ?

Image profil par défaut
Enyo

[quote=Rene Delpierre]<p>Vous remercie de votre témoignage Enyo. Juste une question :quel vaccin avez vous eu ?</p>[/quote]
J'ai eu le Moderna. Bon courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.