Colon

2 commentaires
Image profil par défaut
Isa00

Bonjour j'ai 52 ans après plusieurs années avec des symptômes de diarrhée , nausées, constipation,sang etc j'ai fais le test des selles revenu positif.. j'ai donc eu une coloscopie en décembre 2019, 1 polypes enlever et un autre où je du aller dans une clinique pour une l ablation.
Mars 2021 coloscopie dans la clinique 2 mucosectomies de polype mais pas pour celle dont j'ai eu la colo.. mon médecin m'envoie dans un autre département pour voir un expert d'endoscopie..
Présence d'une LST micronodulaire avec un macronodule centimétrique occupant le tiers de la circonférence colique environ 3cm sur 2 cm de hauteur au niveau de l'angle droit.
Pouvez vous me dire si c'est un cancer
Merci
Valérie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Valérie,
Les LST sont des lésions pouvant évoluer vers un cancer mais ne sont pas des cancers. Votre gastroentérologue pourra mieux vous renseigner car il dispose de l'ensemble des données, endoscopiques et histologiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Isa00

[quote=atmed]<p>Bonjour Valérie,<br />
Les LST sont des lésions pouvant évoluer vers un cancer mais ne sont pas des cancers. Votre gastroentérologue pourra mieux vous renseigner car il dispose de l'ensemble des données, endoscopiques et histologiques.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Merci pour votre réponse
Cordialement
Valérie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.