Des doutes...

7 commentaires
Image profil par défaut
Aurore23

Bonjour,
Je viens poster sur ce forum afin de lever quelques doutes concernant mon cas.
J’ai 36 ans, et il y a une semaine, après palpation de mes seins car beaucoup de douleurs à coup d’aiguilles dans le droit et j’ai senti une masse sachant que je suis dans la 1ère partie de mon cycle menstruel donc seins bien souples, pas du tout tendu. , (je ne le fais jamais mais mon mari insiste pour que je me surveille donc je me suis dis il a peut être raison.
J’ai donc effectué une échographie mammaire
Ce vendredi, diagnostic rassurant dé mastopathie fibrokystique dont cette masse de 2cm qui est selon le radiologue un simple kyste , partiellement echogene et partiellement cloisonné. Bref il m’a dit qu’a mon âge il n’y avait pas de raisons d’être inquiète. Je reste tout de même assez inquiète car ce « kyste » apparaît brutalement en dehors de mon cycle, et j’ai constaté un écoulement épais jaunâtre de ce mamelon à la pression.
Est-il possible, quelqu’un a eu l’expérience d’un soit disant « kyste » qui finalement n’en était pas un?
Désolé pour ce pavé, merci pour votre compréhension.

Moufette

Bonjour,
Vous avez fait ce qu'il fallait, aller chez le médecin. Mais si je puis me permettre, l'affirmation "à mon âge il n'y a pas de raison d'être inquiète " est fausse. J'ai 36 ans et un cancer du sein... les cancers du sein à la trentaine voire moins sont de plus en plus fréquents, c'est la 1ère chose que m'a dit mon gynéco quand il m'a vu arriver.
Avez-vous parlé de cet écoulement à votre médecin ? Si non, je vous conseillerai de retourner le voir car ce n'est pas "normal". Et il pourra lever vos inquiétudes sur votre kyste ou donner un 2nd avis.
Bonne soirée,

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour Aurore,
Le radiologue est rassurant mais avez-vous consulté votre gyneco pour qu’il constate cet écoulement jaunâtre ?? Ça me parait indispensable . Y a t’il un lien entre cet écoulement et ce kyste ? C’est important d’echanger Et de consulter .
Pour ma part, J’ai déjà eu des écoulements jaunâtres , c’etait Une lymphangite. J’ai été traité par antibiotique et tout c’est arrange .
Courage
Lou

Image profil par défaut
Aurore23

Merci beaucoup pour avoir prit le temps de me répondre.
Effectivement malheureusement ce cancer touche bien trop de jeunes femmes, j’ai une collègue qui a été diagnostiquée à l’âge de 24ans et une autre qui avait la trentaine donc la réflexion du radiologue m’interpelle beaucoup.

Je n’ai pas parlé de ces écoulements car comme c’est à la pression je me dit que c’est certainement normal...

A la palpation j’ai l’impression que le kyste a changé d’aspect, il n’est plus lisse mais avec des bosses , après c’est certainement dû aux canaux galactophores ou aux tissus adipeux peut être.

sylvie7012

Bonsoir Aurore,
Vous devriez voir votre gynécologue qui pourra vous prescrire une mammographie et s'il y a une image évocatrice ou suspecte , l'étape suivante sera là biopsie.
Sans psychoter il faut quand-même faire le nécessaire pour ne pas passer à côté d'un K . Croyez moi ça n'arrive pas qu'aux autres...et la réflexion de votre radiologue est un peu "légère "
Bonne soirée
Sylvie

Image profil par défaut
Aurore23

Merci à toutes pour vos précieux avis et conseils, je revois ma gynécologue le mois prochain donc je lui en parlerais, à voir si elle souhaitera un autre examen de contrôle. Peut être que d’ici là, ce kyste aura disparu, en attendant je vais surveiller celui-ci de pres.

Belle journée à vous.

Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonsoir , oui il faut investiguer , avoir des certitudes, ne tardez pas , cependant il me semble qu'un kyste de mastose peut provoquer des écoulements à confirmer avec un médecin.

Image profil par défaut
Aurore23

Bonjour,

J’espère que vous allez bien, voici quelques nouvelles concernant mon fameux « kyste », j’ai revu ma gynéco ce matin qui trouve mes seins pas inquiétant malgré mon kyste qui je trouve grossit et également une fossette qui est apparue sur l’autre sein bref.. au vue de l’écho, elle m’a parlé de « nodules » et de « kyste » donc je ne sais pas où est la différence.
Elle me renvoie tout de même refaire une écho en août, avec une autre radiologue car le compte rendu n’était pas assez détaillé et en plus elle m’a dit qu’il fallait contrôler cette mastopathie alors que lui l’a classée en ACR2.
Plus qu’à attendre, ça me stress un peu tout ça, je suis en ménopause artificielle donc je ne comprend pas trop comment l’on kyste peut grossir et se modifier en fait.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.