Macrobiopsie mammaire

3 commentaires
Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur l'examen de macrobiopsie, en effet j'ai effectué cet examen il y a 4 jours et depuis j'ai un bleu important ainsi qu'une sensation de masse un peu dure au niveau de la ponction, et l'impression que le sein a épaissi mon radiologue dit que c'est normal, mais je ne trouve pas de témoignages allant dans ce sens . Donc je stresse à la fois dans l'attente des résultats ( nodule ACR4 A 6mm sur 5mm) et à cause de l'état de mon sein car je psychote sur le fait qu'une macrobiopsie aurait pu accélérer une éventuelle pathologie maligne, est ce possible ? Merci pour votre aide et beaucoup de courage à celles qui sont dans les combats

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Irène,
Une macrobiopsie n'a pas d'incidence sur la croissance d'une tumeur maligne. En revanche, elle peut provoquer une réaction inflammatoire ou un hématome, donnant cette sensation de "masse" que vous percevez. Mais seul un médeci pouvant vous examiner sera en mesure de vous dire précisément ce qu'il en est.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Irene Panneau

Merci Docteur, j'ai fait la mammographie de contrôle ce jour pour le clip, on ne voit rien de particulier à la mammographie pas de lésion suspecte, pas de microcalcifications , mais le radiologue me dit qu'il y a sans doute un hématome, ce soir j'ai vraiment le sein très sensible et un petit écoulement blanc ( ce n'est pas la première fois et j'ai pu constater cela sur l'autre sein par moment donc je pense que ce n'est pas lié) .. sans doute les variations hormonales et le fait de toucher sans arrêt cette masse... J'attends les résultats de la biopsie qui ne sont pas disponibles 7 jours après la macrobiopsie, je suppose que le delain'a rien d'anormal. J'appréhende beaucoup ces résultats tout en étant pressée de savoir , c'est vraiment très angoissant mais je pense à toutes celles qui sont dans le combat et essaie de maîtriser les émotions. Merci encore

Image profil par défaut
Irene Panneau

Docteur maintenant est apparu une sorte de fossettes dans le sein ,je ne l'avais pas avant la biopsie , ma macrobiopsie a eu lieu sous le sein vraiment très proche de la peau ou dans la peau vraiment très à la périphérie externe , est ce que l'ablation de tissus a pu créer cette petite saillie ? Cela me fait craindre le pire car les fossettes sont un signe de cancer .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.