Cancer de la gorge

28 commentaires
Image profil par défaut
Cena

Bonjour je suis nouveau ici et je me suis créer un compte car j'ai vu de bon avis avec des réponses correct avec même des médecins . Alors voilà j'ai 36ans et depuis 1 mois je souffre de la gorge. J'ai comme une gêne a l'intérieur sur le côté comme si un médicament ou autre était coincé et ne dessendai plus . Par moment des douleurs aussi mais cette gêne reste la'plus importante. J'ai parcouru de nombreux forum qui ont fait que je suis dans cette état de stress pas possible. Mon médecin n'est pas inquiet et pour me rassurer m'a prescrit écho de.la gorge avec visite chez l'orl pour Fibro. Mais voilà cela m'a.pas rassurer du tout c'est encore pire et jen ai peur de prendre rdv. Donc voilà je voulais savoir si des personnes avaient ce genre de symptomes. Merci beaucoup

Image profil par défaut
rob

bonjour l'ami,
c'est vrai que c'est un excellent forum et très sérieux en plus,vous avez raison de le souligner,mais revenons a vous.
je vais essayé de deviner et vous me direz après si je me suis trompé.
donc une petite gène a la gorge qui ne passe pas,petite visite chez le doc traitant,rassurante en plus,et hop un pti coup de internet et là,boum tout s'écroule,c'est sûrement un cancer de la gorge et çà peut pas être autre chose.
donc maintenant que le mal est fait (allez sur internet) il reste 2 solutions,soit vous en restez la et faite confiance en votre doc traitant,ou sinon visite chez l'ORL avec la petite caméra qui fait guili guili sur son passage.
c'est bien aussi une petite visite ORL on moins vous serez rassuré,et après cool,on reprend çà petite vie d'avant et on oubli le cancer.
alors j'ai tout bon ou quoi ?
bonne journée.

Image profil par défaut
Cena

Bonjour Rob et merci de la réponse. Alors oui tu as tout résumé .. une sensation d'avoir quelque chose de coincer avec quelque douleur + internet et hop le vélo c'est mis en marche. Même si mon médecin n'est pas inquiet du tout le mal est fais c'est dans ma tête et ça n'en sors plus. Je suis tellement persuadé d'avoir une lésion dans la gorge ou une boule que je pense qu'à ça. Malgré que les gens me disent tu es trop jeune pour ce genre de cancer etc rien ne me rassure. Alors oui le mieux est de prendre ce rdv et d'y aller. La mauvaise nouvelle me hante du matin au soir ainsi que cette gêne qui arrive dès que je me lève jusqu'au soir. La peur d'entendre une mauvaise nouvelle Me gâché la vie. Merci rob

Image profil par défaut
rob

youpi j'ai fais un sans faute,et comme le cancer m'a fait arrêter mon métier de mécano,je vais peut être passé un CAP d'assistant docteur en attendant la retraite.
allez une petite visite ORL c'est pas la mer a boire,tiens juste pour le fun voilà ce que çà représente presque 3 ans de crabe.....
https://www.ligue-cancer.net/forum/73906_jai-fais-linventaire-de-mes-so…
bonne route l'ami.

Image profil par défaut
Cena

Oui c'est sur que vous avez parcouru beaucoup de chemin et JSP que tout va bien pour vous. Ben oui pk pas être assistant de docteur tu as l'air caller sur ce domaine . Oui ce n'est pas la mère a boire visite ORL mais voilà étant très anxieu et inquiet j'ai des doutes . Tte façon va falloir y aller sinon ça va empirer et le stress va faire que augmenter. Après que faire s'ils trouvent quelque chose..??

Image profil par défaut
Stephane14

Hello l'ami
Alors voyons un peu ce qui vous arrive
Donc vous avez mal à la gorge, vous allez voir votre médecin qui vous dit que rien de grave mais il vous prescrit un contrôle chez l'ORL et là vous paniquez à l'idée de prendre un rdv c'est un peu ça non ?

Mais cher ami la peur n'évite pas le danger !
Alors du coup un ptit tour sur Internet où vous trouvez tout un chapitre sur vos douleurs qui vous amènent à un cancer ORL .... direct .. vous rigolez pas vous !!

Heureusement que toutes les personnes qui ont la gorge qui gratouille n'ont pas un cancer, sinon avec mon ami Rob on a pas fini de répondre aux post des nouveaux malades !

Donc vous avez deux options
Soit vous continuez à farfouiller sur internet, à surfer sur les sites et les forums et à stresser ou alors vous allez voir votre ORL qui va vous régler le problème en un rien de temps.

Bon courage et no stress !!
Stéphane

Image profil par défaut
Cena

Tout d'abord merci Stéphane d'avoir pris la peine de me répondre. Oui c'est exactement ce que vous dîtes j'ai une gêne comme un corps étranger de coincer a l'intérieur de.ma gorge depuis 1 mois avec quelque douleur gorge oreille et oui internet m'a fait mettre le vélo en marche . Mon médecin me dis rien de grave il a vu mon anxiété et m'a prescrit ça pour le rassurer et au final ça fait l'effet inverse. Donc oui peut être que je somatise dessus etc mais je ne contrôle pas ça malheureusement. Alors l'option d'aller chez l'orl s'avère la'plus efficace. Même si j'ai peur etc. Merci et bon courage aussi

Image profil par défaut
Cena

Tu sais si je viens ici c'est que je ne suis vraiment pas bien j'imagine le pire et ça me fais mal

Souricette

Vous imaginez le pire ben oui, c'est pas facile hein ? Un cancer de la gorge : prélèvements en tous genres, petscan, la tronche des médecins qui vous annoncent "la nouvelle", opération (quand c'est possible) chimio, rayons, on peut plus parler, ça vous brûle dès que vous avalez un verre d'eau et c'est le seul truc qui arrive à passer, alors vous maigrissez... et puis, vous allez peut-être quitter cette belle vie dans laquelle vous avez l'air de si bien vous épanouir, mais tout finit bien pour vous, parce que c'est juste "en imagination". Par contre, ce que vous imaginez, nous, nous le vivons en live, et tous les jours, et pour certains depuis longtemps, et pour d'autres, par procuration car ils sont les malheureux spectateurs du déclin de leurs proches, alors, svp, passer votre examen ORL et surtout passez à autre chose. Désolée si je vous parais dure, mais ce soir, je ne suis vraiment pas d'humeur. Jour sans en ce qui me concerne. Ca arrive quand on a le cancer "en vrai".

Image profil par défaut
Cena

Oui il faut que j'y aille et je verrai bien. De toute façon comme la dis Stéphane la peur n'évite pas le danger. Courage a vous tous merci d'avoir pris le temps de répondre je vous souhaite que du bonheur

Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonjour, j'ai eu comme vous donc ORL , 5 mn d'examen et j'étais rassurée de ce côté... En fait vous êtes certainement juste très anxieux et hop , c'est classique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.