Je suis impardonnable !

8 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour tout le monde,
Tout est dans le titre, je suis impardonnable d'avoir pris la poudre d'escampette depuis quelques temps mais l'envie était trop forte de vous "revoir" via la toile. J'ai été rattrapée par quelques pensées anxieuses après la 2nd injection d'EC, dixit "mes-très-chers-et-adorés-barbituriques-qui-font-pan-pan-cul-cul-au-vilain-crabe" Je suis passé d'1 coup de fil à Curie à 4 en l'espace de 2 semaines : "allo docteur, coucou c'est encore moi ! ma tête va exploser, je ressemble à un poivron rouge qu'on aurait laissé trop longtemps mûrir; je crois que mon cœur va me lâcher quand je vais aux toilettes pour libérer ma vessie de la dose que vous venez de m'injecter. Ah d'ailleurs, ça me brûle aussi quand je...enfin...voila quoi vous comprenez ? Ah non dernière chose, j'ai remarqué quelques plis sur mon sein droit, comme des vergetures et je commence à avoir mal au(x) sein(s) et aux ovaires. Ahhhh mon dieu, c'est un cancer ? encore un docteur ?" Voilà chers amis du forum, je me revoyais fulminer sur mon canapé lorsque je lisais les trop nombreux messages d'hypochondriaques sur le forum et me voilà en pleine crise ! je salue et j'admire au passage tous les médecins bienveillants, professionnels et extrêmement à l'écoute qui croisent mon chemin en pensant également au Dr Marceau. Bravo à vous : "clap clap clap". Voir les nombreux messages de personnes totalement alarmées à tord ou à raison par le cancer ont généré un stress exacerbé les premiers jours de cure. "la flambée du cancer, mythe ou réalité" ou encore "comme vivre après la mort d'un proche", ont créé une certaine appréhension de mon devenir. Quant aux nombreux hypochondriaques de passage qui souhaitent apaiser leur délire psychologique me révoltent au plus haut point. Profitez de la vie et de votre bonne santé bordel de merde. Vous l'avez compris, la résilience n'est pas encore au programme. Je remonte la pente, j'ai fini de me lamenter grâce à une paire de baskets que j'enfile dès que les pensées négatives reviennent. C'est plus agréable de se parler toute seule dehors en train de marcher que devant la saga du dimanche à la télé ou pire devant la glace à tenter de déceler une potentielle récidive ! Allez, je vais me dédouaner un peu mais je rejette aussi la faute à mon ami EC qui parfois me détourne de la lucidité, comme un drogué en redescente de ses produits. Le tableau ne vous fait pas rêver ? Moi non plus... je ne m'exposerais pas au Louvre !
A très vite les amis. Je m'efforcerai de fermer les yeux sur les messages anxiogènes en déroulant à toute vitesse la roulette de la souris pour trouver les petites perles : rob, catou13 et 92, huma, souricette, roxane et tous les fidèles amis .
Grosses bises ensoleillées (J'oublie : je descends sur Nice 1 semaine retrouver mes proches pour le mariage de ma sœur. Je recevrai mes résultats des épreuves écrites de mon concours durant les vacances. Oui, la vie est belle :))

Souricette

Tu es pardonnée Marween. On passe tous par ces moments terribles ou le doute s'insinue en nous et même en étant très terre à terre la machine à gamberger s'emballe. Change toi les idées à Nice, il devrait faire beau, et puis un mariage c'est toujours quelque chose de sympa. Et bien sûr on croise les doigts pour les résultats du concours. A bientôt sur le forum.

Image profil par défaut
Huma

Marine pas de pardon , c’est normal . C’est toujours un plaisir de lire votre façon de vivre la maladie même si ce n’est pas joyeux mais on voit que vous arrivez à remonter la pente . Vous êtes toujours une guerrière et vous le resterez je me fais pas de soucis ! En tout cas une semaine à Nice ça va être pas mal ! Et ça vous fera beaucoup beaucoup de bien .
Concernant les messages , je fais pareil je zappe tout sauf les amis. Des fois j’aime bien lire les réponses ^^ mais alors la je suis tombée sur cette Luna je n’ai pas pu m’empêcher de répondre . Et merci de parler de nous comme des perles c’est très gentil :) vous en êtes une aussi à nos yeux ;)
Bonne journée
Huma

sylvie7012

Coucou Marween
C'est toujours un plaisir de vous lire, j'aime votre sens de l'humour....noir parfois mais jamais désespéré, vous donnez la pêche!
oui on croise les doigts pour les résultats!
Bon séjour à Nice, moi demain c'est départ pour Millau
Bises

Image profil par défaut
rob

hello marine,
éh voui tu es impardonnable,tu aurais quand même pu téléphoner,qu'on sache au moins ou t'es.
bon c'est vrai çà fait quand même pas mal de misères,donc pardonnée.
je vais te donner mon pti truc a moi au cas ou tu aurais une nouvelle crise,mais attention,il faut que çà reste sur le forum,c'est un anxiolytique puissant a prendre avec une petite cuillère et en une seule foi,bien sûr le traitement peut être renouvelé en cas de nouvelle crise.
http://ekladata.com/nCy_AE-vx5RdBCffZq-a0f8cG98.png
allez repose toi bien et bonne route.

Image profil par défaut
Cathy92

Coucou Marine
Bien sûr que tu es pardonnée, repose toi bien sous le soleil niçois et fais toi toute belle pour le mariage de ta soeur ! ( Félicitations aux futurs mariés! )
Je croise les doigts pour que les résultats du concours t'apportent un peu de répit dans ce long combat. Ps ; moi aussi je ne lis plus que les posts des ami(e)s et j'ai appris à dépister les mails sérieux rien qu' avec les quelques premiers mots de présentation
Bises à tous et Bonne fin de journée
Cathy92

Image profil par défaut
catou13

Salut Marine,

Bien sur que l'on te pardonne.
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Profite bien à Nice et surtout de ta famille.
Tu vas te faire toute belle pour ta soeur.
Felicitations aux mariés je leur souhaite tout plein de bonheur.
Tu nous diras pour le concours il me semble que les resultats sont prevus le 14 mai.
Je t'embrasse bien fort.
Amicalement.
Cathy

Image profil par défaut
Romeo

Bonsoir Marine
C est vrai que ça faisait un bail qu on t avait pas lu . Mais ça se comprend avec ta 2eme ec . Le principal c est que tu reviennes nous en donner de temps en temps . J aime tjrs autant ta façon d ecrire , humour noir qui illustre ton état d esprit tout en restant détachée . Ta virée à Nice te fera le plus grand bien . Profite de ton séjour . Félicitations aux mariés et pleins de bonheurs . Chez moi à la Reunion , il fait magnifique . Courage Marine , tout passe et ce moment passera aussi .
Affectueusement
Roxane

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Marine
Bon on dit rien pour cette fois mais que ça ne reproduise pas...comme disait ma maîtresse d'école
Bon je lis derrière ce message comme un ptit quelque chose de gnake qui reprend le dessus .et j'en suis satisfait
On a tous nos petits moments de détresse à casser des cailloux sur une île déserte.
Alors tu es pardonnée
Profite bien de ton mariage pour te changer les idées
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.