3ème reprise chirurgicale pour CCIS

6 commentaires
Image profil par défaut
steph22

Bonjour,
je suis un perdue... suite à un diagnostique de carcinome canalaire in situ, on m'a opéré une première fois, les marges étant négatives, je me suis faite opérée une deuxième fois.
Et ce matin, je reçois un appel de la secrétaire du chirurgien, pour avancer mon RDV, car il va y avoir de nouveau une reprise chirurgicale car les marges ne sont pas bonnes .... est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
J'avais déjà posé la question , sans réponse, je la repose ici, est-il possible d'avoir de la chimiothérapie sur un carcinome canalaire in situ ? sachant qu'il est de 'haut grade'
Merci d'avance pour vos réponses
Bon courage

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
S'il s'agit d'un carcinome canalaire in situ, le traitement chirurgical peut être complété par une radiothérapie mais a priori, la chimiothérapie n'a pas d'indication.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Madé

Bonjour,
Votre chirurgien a t'il beaucoup d'opérations du sein a son actif, car une première reprise des marges passe, mais une deuxième c'est plus rare...
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Amicales salutations
Madé

Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour,

N'hésitez pas à demander un 2eme avis si vous avez des doutes.

Bon courage à vous

Image profil par défaut
steph22

Bonjour et merci pour vos réponses,

je vois le chirurgien demain matin.
Je me demande pour le coup, si ce n'est pas devenu un cancer infiltrant, sans atteinte des ganglions...
Mon mari sera avec moi, il a beaucoup de questions également.

Je fais confiance au chirurgien, il a beaucoup d'expérience, j'ai des retours très positifs....je mes dis que j'ai juste 'pas de chance' que les marges ne soient pas saines...

Bon courage à vous

Image profil par défaut
steph22

Bonjour à tous,

j'ai donc vu mon chirurgien ce matin.
Il m'a bien rassuré.
En fait, l'analyse du prélèvement de la dernière opération à des marges saines mais pas suffisantes, il y a seulement 1 mm, c'est pour çà qu'il préfère reprendre. On a tout de même discuté de la mastectomie, mais il préfère, et moi aussi , faire cette 3ème intervention. Par contre, si sur ce dernier prélèvement, il y avait du cancer, il faudra envisager la mastectomie.
Mon cancer est toujours un carcinome canalaire in situ. Je n'aurai donc pas de chimio, 'juste' de la radiothérapie, et pas d'hormonothérapie également.
Je me fais opérer vendredi, et il m'appellera dès qu'il aura les résultats.

Bon courage à tous

Image profil par défaut
steph22

Bonjour à tous,
après 3 interventions, les résultats ne sont toujours pas satisfaisants ... du coup, je vais devoir subir une mastectomie totale.
J'avoue que j'ai du mal à accuser le coup, j'étais tellement confiante de cette 3ème intervention.

Je vois le chirurgien qui va la faire lundi, j'espère pouvoir bénéficier d'une reconstruction immédiate (par lambeau dorsal, si possible, j'ai lu beaucoup d'infos sur le net qui m'orienterai vers ce choix) ....
Pour celles qui ont déjà eu ce type d'intervention, avez-vous récupérer 'rapidement' ? est-ce douloureux ?

Bon courage à vous toutes

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.