Témoignages

12 commentaires
Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonjour à toutes les combattantes , ce soir je fais partie de votre armée, je viens d'avoir un diagnostic de cancer cannalaire grade 1 hormono dépendant. Petit choc mais je voulais apporter le témoignage de mon parcours sur le diagnostic.
Il y a maintenant 1 mois je palpe une petite Bille ronde , mobile, très dure ,sous mon sein , anxieuse je vais faire une échographie, la mamo n'étant pas très lisible sur mes seins denses, là le radiologue me classe Acr2/3, je reste néanmoins très peu rassurée car ce truc me semble tout à fait anormal, je demande un second avis chez un autre radiologue, et là classement ACR4 A, donc macrobiopsie, et résultat ce jour carcinome hormono dépendant grade 1. Tout ça pour vous dire que les lectures d'images sont subjectives et que si on a une intuition il faut la suivre. Bon courage à toutes

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Irène vous avez bien fait. Cela a permis de déceler plus tôt . Je vous souhaite bon courage pour votre protocole et je vous envoie plein de soutien. Je vous sens combative et ça c’est très bien ! Restez positive et tout ira bien.
N’hésitez pas à venir sur le forum si vous avez des questions ou si vous voulez juste papoter .
A bientôt
Huma

Image profil par défaut
Irene Panneau

Merci oui je viendrai mais je ne lirai que les témoignages porteurs d'espoir

Image profil par défaut
Irene Panneau

Merci oui je viendrai mais je ne lirai que les témoignages porteurs d'espoir

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Irene,

Vous avez bien fait de demander un second avis
Vous etes combatante bravo.
Vous avez tout mon soutien.
N'hesitez pas à revenir sur ce forum nous serons la pour vous.
Cathy

Moufette

Bonjour Irène,
Vous avez bien fait, peut-être votre traitement sera + léger. Moi aussi au départ c'était une petite bille dure, mais elle m'a pas inquiété j'ai attendu 9 mois pour consulter. Là elle avait grossi, grade 2. ça aurait pu être pire. En effet, peut-être qu'au début les images sont subjectives et après il n'y a plus de doutes.
Bonne journée

Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour,
Ne pas hésiter à demander un 2eme avis et suivre son instinct, je suis moi même passée par là. On me disait non opérable et condamnée après 8 mois de traitement, tout juste 2 mois plus tard me voilà délivrée de ma tumeur.
Surtout ne jamais hésiter!
Bon courage à vous Irène.

Image profil par défaut
Irene Panneau

Merci beaucoup Mesdames à vous toutes pour vos témoignages et encouragements on se sert les coudes et on fera la peau à ce maudit cancer, et tant qu'on est debout armée d'amour , d'humour , et d'énergie on se bat bizz

Image profil par défaut
Aurore23

Bonjour,

Votre message m’interpelle beaucoup car j’ai passé moi même une écho il y a 2semaine pour une masse qui est apparut soudainement sur mon sein droit en début de cycle donc sein complètement détendu donc déjà c’est bizarre!

Le radiologue est arrivé en me disant que de toute façon il n’y a aucune raison que j’ai quelque chose à mon âge (36ans)
Il découvre donc une mastopathie fibrokystique dans les 2 seins avec effectivement cette masse qui mesure 19mm, qui pour lui est un kyste, partiellement echogene et partiellement cloisonné classé Acr2.

Je suis ressortie à moitié rassurée, car effectivement je palpe d’autres kystes qui sont très rond sauf celui-ci qui parait bosselé, même pas rond, et j’ai même l’impression qu’il s’est modifié depuis l’écho.

J’ai un ttt hormonal très lourd à démarrer suite à un diagnostic d’endométriose que j’ai eu il y a 2 mois et j’ai vraiment peur de commencer ce ttt si ce kyste n’en est pas un.

Le fait que je soit dans le milieu médical (infirmiere) et le nombre de fois où j’ai pu assister à des erreurs médicales, retard ds diagnostic, imageries mal lues, ça m’angoisse encore plus!!

Désolé pour le pavé, et merci de m’avoir lue surtout.

Bon courage en tout cas!!!!

Moufette

Bonjour Aurore,
Je me souviens de vous, on vous avait répondu. N'hésitez pas à demander un 2d avis si vous avez des doutes. Au moins vous agirez et ça sera du temps en moins à angoisser.
Vous avez quel traitement pour votre endométriose ? J'en ai une aussi, j'ai été sous pilule classique pendant 3 ans et ça se passait bien. Là comme mon cancer est hormono dépendant je ne peux plus prendre la pilule. ​J'ai une injection d'Enantone tous les mois pour protéger mes ovaires pendant la chimio et ça bloque l'endométriose car c'est une ménopause artificielle. Après la chimio je ne sais pas ce que mon médecin va décider.

Mais bref, la médecine sait toujours trouver des solutions !

Bonne journée,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.