Cures de chimio

3 commentaires
Image profil par défaut
mary45

Bonjour,
Suite à une tumorectomie le 25 mars 2021 et un curage axillaire le 28 avril, je dois faire de la chimio, 6 cures dès lundi car cancer du sein invasif et métastases.
Je vais être traitée avec 3 EC et 3 taxotère.
Les effets secondaires sont très nombreux.
Si des personnes ont été traitées avec ces traitements, merci de me donner votre ressenti : effets, douleurs, fatigue.
A tous un grand merci, car cela est difficile à vivre car je suis seule.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Mary
Si je comprends bien votre post vous avez déjà été voir sur internet les effets secondaires de votre chimio. Il faut savoir qu' ils dépendent beaucoup de chacun donc vous ne les aurez pas tous ni forcément très fort. Pensez à les noter au jour le jour pour pouvoir en parler à la prochaine séance de chimio et surtout ne pas "paniquer"s'ils se reproduisent.
Le seul à peu près certain et encore pas pour toutes avec la même intensité (vous aurez d'autres témoignages) est la perte des cheveux.
Courage à vous
Amicalement Cathy92

Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour Mary,
Je n ai pas eu les mêmes traitements que vous (cancer de l'ovaire pour moi) juste vous souhaiter bon courage, reposez vous tant que possible, chouchoutez vous et prenez bien soin de vous.
Toutes mes ondes positives!

Moufette

Bonjour Mary,
J'ai eu 3 EC et je suis à 5 Taxol sur 9, même famille que Taxotere. Comme dit Cathy, les effets sont très variables d'une personne à l'autre. Votre oncologue a dû vous présenter les effets, et les infirmières le referont lundi. Vous aurez une pre medication anti nausée et anti allergies, et des médicaments à prendre les jours suivants. Sur moi ça a été bien efficace, les nausées ne duraient que 2 jours et étaient modérées. Fatigue très gérable, mal à la tête parfois entre 2 cures, ça durait 1 jour et repartait.
Je suis + fatiguée sous Taxol alors que j'avais lu que ce produit était mieux toléré, comme quoi ça dépend vraiment des gens.
Les cheveux bien sûr. Il m'en restait bp à la fin des EC mais le Taxol en remet une couche. J'ai hâte de voir le bout de la chimio maintenant !
Plein de courage pour lundi

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.