Chimiothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
Angèle31380

Après 1 an traitée par immunothérapie on part pour 6 séances carboplatine alimta. J ai eu la 1ère injection mardi 12 mai . Lendemain je galopais partout pour des documents. Mercredi la fatigue s est installée et ce jusqu'à dimanche donc grands jours et nuits à dormir ou rester à ne rien faire. Niveau digestif un peu dr nausées le matin mais gérable . Tout au long des jours des repas légers et seulement ce que j aime. Lundi je commence à faire des bricoles. Mardi pose sous anesthésie locale d un PAC. Équipe super sympa j arrivai à blaguer . J ai pas eu de décontractant mais je me suis concentrée en me disant que mon corps en a besoin que ce n est pas un ennemi, et ça a fonctionné. Bon L'ORL cherchait la veine et j entendais et sentais tous ce qu'il faisait. Quand je disait aïe, il me demande sur l échelle de 1 à 10 la douleur et moi 12 ... et lui dire vous pouvez vider le flacon, car rien que chez mon dentiste pour un détartrage il anesthésie toute la bouche . On est partir à rire sur un sketche de Magdane et moi de dire Aïe bobo là. Bref 1 heure de temps au lieu de 20 minutes. Un peu gênant hier mais aujourd'hui ça va mieux. J ai pris que 2 Doliprane. Le seul truc qui m'a gêné ce sont les aphtes mais là ils disparaissent. J ai encore pas perdu de cheveux. A ma demande j avais des réponses en tous genres mais au final tout va bien.Le truc incroyable j avais.des douleurs d arthrose aux mains jusqu'à ne pas pouvoir dévisser une bouteille d eau et là plus rien.... Je ne tousse plus ni de crachats. Je sais pas ce qu'ils mettent mais c est du lourd. Voilà. Bon les 3 semaines ne sont pas encore passées je verrai plus tard s il y a des perturbations. En tous cas j ai une énergie débordante et un moral de titane.

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour

"Le truc incroyable j avais des douleurs d arthrose aux mains jusqu'à ne pas pouvoir dévisser une bouteille d eau et là plus rien.... ". C'est normal puisque dans les pef il y a des corticoïdes qui sont des antiinflammatoires.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.