Besoin de témoignages

3 commentaires
Image profil par défaut
Marjo1320

Bonjour je voudrais des témoignages de personnes toucher ou qui on un proche qui a un glioblastome de stade 4 ihd1 non muté mon mari a 30 ans et on n'ai en plein dedans il et en radiothérapie pendant 1 mois et demi et 7 mois de temodal j'aimerais savoir si l'espérance de vie peut être supérieur au donner vue sur internet sa fait peur on n'attend notre 3 ème petits bébé pour l'été et on n'a enfin j'ai l'impression notre vie ses écrouler lui et hyper positive, battant il dit que tous va aller qu'il va suivre sont traitement et que on parlera de cette saloperie au passée moi j'ai des coups ou ça va d'autre ou je m effondre j'ai peur de l'avenir peur de perdre l'amour de ma vie j'aurais aimer avoir vos avis votre vécu svp

Image profil par défaut
rob

bonjour,
éh oui c'est votre mari qui est dans le vrai et il a bien raison de se battre et d'y croire dur comme fer,c'est comme çà qu'on gagne contre le cancer et certainement pas en allant sur internet se foutre le moral a zéro avec toutes leurs conneries de statistiques.
tout le monde est différent et personne ne réagit pareil au crabe et aux traitements,donc les stats çà vaut ce que çà vaut.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour ,
Les statistiques n’ont pas de sens pour un individu.La seule personne qui a une vue d’ensemble c’est l’oncologue et même lui ne peut pas prédire comment le corps de votre mari va réagir aux traitements.Si votre mari va bien ,qu’il est positif et qu’il vit bien les traitements c’est l’essentiel. Cette maladie nous apprend à vivre au présent et c’est un long chemin pour l’accepter.
Les services d’oncologie propose des consultations avec un psychologue. Ils sont là pour les familles aussi et c’est pas du luxe de pouvoir déposer ses peurs et inquiétudes auprès d’un professionnel.
Bonne journée
Bénédicte

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Marjolaine
Je comprends tout à fait votre angoisse. Moi aussi lorsque j'ai appris que mon mari avait un cancer, je me suis effondrée.
Une fois que le traitement a commencé et que la chirurgie etait programmé , ça allait mieux et j'ai arrêté de regarder internet beaucoup trop anxiogène. Comme l'on dit les amis ,il ne faut pas se fier au statistique.
Essayez de vous raccrocher a quelsue chose de positif.
Moi par exemple, j'ai toujours les mots du chirurgien de mon mari qui résonnent dans ma tête qui sont "on va vous guérir "
Alors je me raccroche à ça.
Vous savez, je l'ai déjà dit plusieurs fois, nous avons la chance d'avoir une médecine formidable qui a fait beaucoup de progrès dans le domaine du cancer.
De plus c'est super que votre mari soit positif c'est déjà un grand pas vers la guérison.
Vous allez avoir le plus beau cadeau du monde, un bébé,
Il faut vous ménager.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tout les deux.
Naouel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.