Attente résultat biopsie

9 commentaires
Image profil par défaut
Cécile34@

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 34 ans et j'ai 2 enfants un de 9 ans et un de 8 mois et demi. J'ai allaité ma petite dernière jusqu'à ses 5 mois. 3 semaines en mois après je ressens une douleur aux seins et je me rends compte que j'ai un nodule. J'ai fait il y a une semaine une échographie et une mammographie. Lors de l'échographie le médecin le dit qu'il faudra faire une biopsie. J'essaie d'en savoir plus mais il reste vague me disant qu'il faut savoir si c'est un kyste ou pas. J'ai fait la biopsie hier et le médecin ne m'en dis pas plus non plus reste assez vague sur leurs analyses et tu me dis que lors du résultat qui sera milieu de semaine prochaine, les secrétaires me contacteront et je devrais me rendre de nouveau au centre de radiologie mais cette fois accompagné. Me disant qu'il est important d'être accompagné car on nous transmet beaucoup d'informations et que l'on a du mal à tout entendre à ce moment-là . Je suis depuis très angoissée et il n'arrive pas à me raisonner je n'ai pas eu d'information plus précise que cela et je me demande si c'est mauvais signe qu'il n'en dise pas plus pour l'instant. Je ne sais même pas si ma mammographie a été classé Arc3 ou Arc 4 ou 5. J'ai une amie qui a passé une biopsie à Noël dernier et tu as reçu les résultats par téléphone viens son médecin traitant il n'y avait rien d'anormal. En comparaison avec ma situation je ne sais pas quoi penser. J'ai besoin de soutien mon conjoint ne comprends pas pourquoi je m'angoisse autant alors que je ne connais pas les résultats.

Image profil par défaut
Estefania

Bonjour Cécile,

Je comprends ton anxiété mais en soi, dis-toi que biospie ne veut pas forcément dire mauvais pronostique mais professionnalisme de la part de ton médecin. Dans mon cas, on a fait une biospie car mes seins étaient trop dense et on n'y voyait rien à la mammo.

Je sais que l'attente paraît longue, mais une biopsie ça prends quelque jours en effet. Il faut tout envoyer au labo, analyser, renvoyer les résultats à ton médecin...

Je trouve ça très bien qu'on te dise de venir accompagnée car en ce moment beaucoups de centres n'autorisent pas d'accompagnement, mais Au Cas Où, ce n'est pas le genre de résultat à encaisser seule.

Un conseil: occupe-toi l'esprit et ne va pas checker sur Internet.

Courage!

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

L'attente est difficile à gerer.
Apres le fait d'avoir une biopsie n'est pas toujours signe de cancer c'est une precaution en cas de doute. Les resultats prennent 1 semaine car ça doit etre annalysé.
Nous sommes là si vous avez besoin.
Prennez soin de vous.
Cathy

Image profil par défaut
Cécile34@

Merci, d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais bien que c'est long. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'ils n'ont pas essayé de me rassurer. Ils ne m'ont pas dit n'ont plus qu'ils étaient inquiet mais voilà. Je suis venue sur ce forum car je savais que je trouverai des personnes qui pourraient comprendre mon ressentie. Et partager cela avec vous me fait plus de bien qu'avec des personnes qui ne sont pas concernés.
J'ai je sentiment bizarre que c'est pas bon signe tt ça.et on me dit que je me fais des idées pour rien. Peut être je l'espère mais en attendant, cette angoisse et cette sensation terrible ne me quitte pas.
J'espère que je reviendrai vous donner de bonne nouvelles.
J'imaginais qu'un jour je viendrais sur ce genre de forum mais parceque je me serais faite opérer ( ablation et reconstruction pour éviter le cancer). Mais bon.

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Cécile
Oui l'attente est l'un des plus durs moments. Mais d'après ce que j'ai pu lire ici, vous êtes prise en charge rapidement et c'est une bonne chose. Parfois c'est pris en compte trop tard, ce qui n'est pas votre cas.
J'ai fait une écho et une biopsie. J'ai eu les résultats en moins d'une semaine. Parfois c'est plus long.
Vous avez de la chance de pouvoir être accompagnée. Souvent on est seul. Si c'est une mauvaise nouvelle, vous n'entendrez que le pire. L'autre personne entendra d'autres choses et posera des questions. J'ai vécue tout toute seule, j'ai pleuré. Presque un an plus tard, je me demande encore comment j'ai fait pour rentrer chez moi ???
Il est tout à fait normal de vous angoisser. C'est naturel. Ne culpabilisez pas.
N'allez pas sur internet. C'est anxiogène.
Pleurez si vous en avez besoin.
C'est aussi normal que votre conjoint ne comprenne pas. Seules les personnes qui vivent ces situations comprennent. C'est comme ça.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Plein d'ondes positives. Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Estefania

Bonjour Cécile,

Ne vous braquez pas sur le fait que l'équipe ne vous ait pas rassurée. C'est normal, seule la biopsie pourra confirmer de quoi il s'agit.

J'ai l'impression que vous avez à faire à une équipe médicale vraiment pro, qui fait les choses comme il faut.

Le stress et l'angoisse, c'est normal. Malheureusement la vie n'est pas un long fleuve tranquile.

Je croise les doigts pour qu'il s'agisse de quelque chose de bénin, et dans le cas contraire que ce soit pris à un stade super précoce.

Nous sommes là pour vous, et ne pensez pas encore à des choses tel que ablation, reconstruction... zen!

Passez un bon weekend, profitez de votre petite famille, les jours passeront vite.

Si vous le souhaitez, tenez-nous au courant et on sera là.

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour cecile
L’attente est le pire moment ....
Votre ressenti est très normal , j’etais Dans la même situation que vous , j’avais de l’eczema Partout pendant l’attente ...
Dans le doute il vaut mieux explorer.
Toutes les lésions ne sont pas cancéreuses. Restez positive.
Je suis allée à l’annonce des résultats avec une amie. J’avais préparé des questions au cas où le médecin m’annoncerait Une mauvaise nouvelle. J’ai pu poser toutes les questions et elle m’a donné des réponses . C’est elle qui m’a dirigée vers le chirurgien qui m’a reçu très rapidement.
C’est top d’y aller accompagnee. Préparez vos questions au cas où
Courage
Tenez nous au courant et revenez vers le forum , il y a plein de personnes bienveillantes et géniales
Lou

Image profil par défaut
Cécile34@

Bonjour a tous.
Je reviens vers vous comme promis, malheureusement avec de mauvaise nouvelles. J'ai un carcinome canalaire infiltrant de grade 2 triple négatif. Visiblement il n'y a qu'une seule masse pas de métastase j'ai rendez-vous avec un chirurgien le 17 juin. Je suis encore sous le choc de la nouvelle , et j'attends encore avec impatience le rendez-vous du 17 juin pour en savoir davantage notamment sur les traitements qu'on me donnera. J'ai pu lire que la triple négatif était un cancer plutôt agressif et qui se soigne pas forcément très bien avec la chimiothérapie et qui ne réponds pas l'hormonothérapie. Des personnes parmi vous qui ont eu le cancer triple négatif et qui pourrait m'en dire un peu plus sur les types de traitement et si elles sont en rémission. Ce que j'ai lu jusqu'ici ce sont des personnes avec le triple négatif mais avec des métastases ce n'est pas mon cas merci encore pour votre soutien et dans ce malheur je suis ravi malgré tout de faire partie de cette communauté chaleureuse et bienveillante bien à vous.

Image profil par défaut
Estefania

Bonjour Cécile,

Je suis désolée que le verdicte soit un cancer, mais à présent vous êtes entre de bonnes mains et les médecins vont pouvoir vous aider.

Avez-vous reçu des examens à faire entretemps (IRM, CT et PET scan, etc.)? Ceux-ci devraient donner pas mal de réponses complémentaires. Dans mon cas par exemple, l'écho annonçait une tumeur de 3,4cm, mais l'IRM avait conclu qu'elle fesait 2,1 cm (confirmé apresla tumorectomie). Ma tumeur est de grade 3 et pourtant j'avais marges, berges et ganglions sains. Tout ça pour vous dire que bien que la nouvelle soit dure à encaisser, on peut aussi recevoir encore de "bonnes" nouvelles par la suite. Il faut donc essayer de rester positive.

Concernant la chimio, je ne sais pas ce qu'il en est pour un triple négatif mais probablement que d'autres personnes pourront vous répondre.

Tenez bon, comptez sur les soutien de votre famille et vos amis, et écrivez-nous autant que besoin.

Image profil par défaut
Cécile34@

Bonjour,
Oui j'ai passé un IRM qui indique une tumeur de 16 mm mais pas d'autres lésions ( point positif m'a t'ont dit). Je passe un scanner demain.
Le triple négatif me fait peur. J'ai du mal à être positive malgré ce que l'on me dit pour me rassurer. J'ai fais des cauchemars cette nuit. Même si ce ne sont que des rêves. Autant dire que ça a plombé mon moral encore un peu plus.
L'attente est encore difficile. Je sais pas comment dire, je suis effrayé par tout ça.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.