Cancer de la vessie

2 commentaires
Image profil par défaut
LABT

Bonjour, je vais être opéré d'un cancer de la vessie avec ablation de la vessie ; j'aimerai avoir des avis sur le choix entre une poche externe et une néo-vessie avec avantages/inconvénients de chaque solution. Merci de me faire part de vos expériences et choix propres.
Cordialement.
LABT

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages vous aidant à faire le choix entre ces deux options. Avez-vous demandé à votre chirurgien s'il y avait près de lui un groupe de patients échangeant à ce propos (groupe de parole) ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Naouel

Bonjoir Laurent
Désolée, je viens tout juste de voir mon mail.
Mon mari va bien aujourd'hui avec sa poche, psychologiquement il u a des haut des bas.
Je pense que cela est normal, ça ne fait qu'un an et il faut je pense un peu plus de temps pour l'accepter. En ce qui concerne les vetements, il est beaucoupplus à l'aise avec des vetements de sport qui sont avec des elastiques à la taille.
Il s'habille avec des hauts bien larges et évite le blanc.
Le changement de poches se fait tout les jours après la douche. Les infirmieres sont venues tous les jours jusqu'à ce que je sois capable de le faire.
Mais elles peuvent vous accompagner pour que vous-même soyez independant.
Il peut arriver qu'il ai quelques fuites surtout au debut, mais cela n'est pas une fatalité. Il t a des solutions.
La fréquence de vidage est variable selon se que vous buvez.
Mais il faut bien boire cel est très important.
La nuit, il met une poche plus grande. Cel lui permet de ne pas se lever.
Il a fait une allergie qui a vite été réglé au niveau de la peau. Rien de grave, juste des rougeurs.
Vous pouvez vous renseigner auprès de la stomatherapeute de l'hopital et voud pouvez aussi demander à ce qu'on vous mette en contact avec des patients qui on eu la même chirurgie.
Il y a ausdi l'assotiation les zuros, où vous pouvez échanger avec d'autres personnes ayant un cancer de la vessie.
Bon courage Naouel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.