Cancer hormonodépendant suite

2 commentaires
Barbotine

Bonsoir,
Tout d’abord merci Mouflette et Dr Marceau pour vos réponses.
J’ai écrit à la pharmacie de l’hôpital qui me suit pour poser mes questions mais je n’ai pas encore reçu leur réponse. En parallèle j’essaye de joindre une diététicienne de ce même hôpital, je n’ai pas encore réussi mais je vais réessayer la semaine prochaine.
Une pharmacienne a pris du temps pour répondre à mes questions et elle m’a dit que :
-les huiles essentielles qui nous sont interdites sont le cyprès, le niaouli et la sauge.
-les plantes phyto-œstrogènes sont le houblon, le soja , la sauge et le cyprès .
-dans l’alimentation il faut enlever le soja. Si nous avons une alimentation variée et non sélective il n’y a rien d’autre à enlever car dans ce cas nous consommons les plantes phyto-œstrogènes en petite quantité (c’est vraiment une question de quantité)…
Voilà les premiers éléments que j’ai recueilli et je vous les partage. Si j’en collecte d’autres ce sera avec plaisir que je ferai pareil.
En tout cas ces informations me rassurent, il n’y aura rien de difficile à gérer pour moi dans l’alimentation, d’avance je n’avais pas l’habitude de consommer du soja.
En attendant je vais continuer à vous lire et à souhaiter à tous les participants de ce forum de se porter le mieux possible.
Bonne soirée à tous.

 

Moufette

Bonjour Cécile,
Merci pour le partage et ces infos intéressantes ! Il n'y a pas tant d'aliments que ça à éviter c'est bien. Arg, je me demande si je dois faire une croix sur la sauce soja ou si je peux en manger de temps en temps. Je demanderais à mes infirmières.
Bonne continuation, je suis en chimio aujourd'hui et il y a beaucoup de monde, à cause du lundi de Pentecôte sans doute

Barbotine

Bonsoir Fanny,
Oui ça m'a soulagée de voir que ça n' allait pas être si compliqué que ça pour moi au niveau nourriture. Pour la sauce soja vous avez raison de demander aux infirmières comme ça vous saurez si vous pouvez vous régaler de temps en temps avec.
J' ai eu le secrétariat des diététiciennes, l' une d' elle va me rappeler pour répondre à mes questions, je vous dirai si je collecte des infos intéressantes.
En attendant je vous souhaite bon courage pour votre traitement ... et tenez-moi au courant pour votre sauce soja.
Bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.