Analyse d un nodule...

2 commentaires
Image profil par défaut
HHMarie-Josée

Bonjour
J'ai bientôt 64ans, (je suis sous traitement hormonal pour la ménopause) et j'ai détecté un nodule à la palpation au quadrant supérieur droit, j'ai consulté, on m'a fait une échographie mais le médecin ne voyait rien alors qu'on sent très bien le nodule à la palpation, donc on m'a fait une mammographie et le radiologue a détecté "une prolifération de cellules "ce sont ces mots ... il m'a demandé de revenir pour refaire une mammographie dans 6 mois....d'y être attentive et si jamais j'avais des symptômes ou des changements
qui apparaissaient avant ce délai, il m'osculterait directement....
Pouvez -vous me dire pourquoi il ne m'a pas proposé une ponction pour analyser ces cellules...car j'ai peur que le diagnostic dans 6 mois ne soit un trop long délai....? J'aurai du lui poser la question mais j'étais un peu perdue....
Merci de me lire...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, il aurait fallu lui poser la question directement car je ne peux interpréter sa décision. Si vous êtes préoccupée par ce délai, ce qui pourrait se comprendre, demandez conseil à votre gynécologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Marie Josée
Je ne puis répondre à votre question, mais dans ce contexte, je prendrais un deuxième avis ( six mois me paraît un peu long )
Bonne journée à vous
Fleur39

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.