Bonjour à tous

7 commentaires
Image profil par défaut
sylvaine61

bonjour à tous, j'ai vu mon chirurgien hier. la tumeur faisait deux centimètres et non 6 mm puisqu'elle est cachée par un gros kyste. il reste quelques adhérences autour mais elle ne m'opère pas pour l'instant puisqu'elle ne peut pas avant fin juin ce qui me ferait commencer ma chimio fin juillet. Donc je commence la chimio mi juin et elle me revoit avant la 6ème chimio. Aujourd'hui j'ai une baisse de morale car j'ai tellement peur que les deux ganglions atteints aient déjà envoyé des métastases dans tout mon corps. Je ne le saurais que le 9 juin date à laquelle je vois mon oncologue. Mon chirurgien me dit que mon cancer est toujours au grade 2. Comme je vous l'ai expliqué précédemment mon conjoint c'est suicidé le 16 Mars 2021 et aujourd'hui j'ai tellement besoin d'un soutien affectueux que je voudrais bien m'inscrire sur un site de rencontre et en même temps j'ai honte. j'ai un gros soutien de la part de mes proches mais ce sont les soirées les plus difficiles, les petits mots rassurants d'un compagnon. J'ai positivé mais aujourd'hui j'imagine le pire. Je suppose que c'est une réaction normale.
Merci de m'aider.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Sylvaine
Ce sont des moments difficiles à encaisser d’autant plus pour vous qui avez déjà traverser un terrible tsunami. Un psychologue peut vous aider , lors des entrevues nous pouvons décharger notre besace , chose difficile avec des proches . Personnellement, ma chirurgienne me l’a proposé dès la prise en charge dans le centre qui me suit .
Il y a aussi des bénévoles qui rendent visite à la ligue : renseignez vous auprès de la ligue de votre departement
Ça aide beaucoup .
Cordialement
Béatrice

Image profil par défaut
rob

bonjour sylvaine,
il est vrai que lorsque les ganglions sont touchés la crainte de métastases est plus importante ainsi que l'angoisse,mais rassurez vous le rôle de la chimio est d'aller détruire les cellules cancéreuses dans le circuit veineux et lymphatique
n'imaginez pas le pire,c'est l'inverse qu'il faut faire,il faut se battre et plutôt imaginer une vie bien meilleur pour la suite,ne rester pas dans une tristesse il faut vraiment bouger et se donner la peine d'aller mieux,c'est la clef de la victoire contre le crabe.
allez courage pour la suite.

Souricette

Sylvaine, vous traversez une période qui est vraiment très difficile et cruelle et sans doute devriez-vous, comme le dit Béatrice, vous rapprocher d'un professionnel pour vous faire aider moralement. Quant à un site de rencontres, ne vous illusionnez pas trop sur les rencontres que vous pourriez y faire : je crains que vous ne soyez déçue de ne pas y trouver une écoute bienveillante et sincère, comme peut l'être celle d'un "vrai" compagnon. C'est peut-être un peu tôt pour croire que votre salut viendra d'une nouvelle rencontre. Essayez déjà d'aller mieux toute seule, et alors seulement, vous serez en mesure d'aborder une nouvelle relation, sur des bases saines, et pas juste pour tromper votre solitude. Enfin, c'est juste mon avis et en aucun cas un jugement. Focalisez-vous sur votre traitement, continuez à voir vos proches et faites vous aider. Je vous souhaite le courage qu'il faut pour affronter tous ces événements.

Moufette

Bonjour Sylvaine,
Avec ce que vous traversez, il est très normal d'avoir les idées noires. L'aide d'un psy serait salutaire, et ça devrait aller mieux quand vous démarrerez votre chimio car vous aurez un objectif et les étapes s'enchaîneront.
Pour le site de rencontres, il n'y a aucune honte à avoir, perso j'ai rencontré mon  conjoint comme ça et comme plusieurs de mes amies. J'ai envie de vous dire, si vous avez l'idée, testez. C'est sûr que vous n'êtes pas dans des dispositions pour de la séduction légère, et qu'il y a un monde entre s'inscrire sur un site et avoir l'épaule rassurante d'un compagnon. Mais ça pourrait vous changer les idées de papoter ici et là, comme nous le faisons ici finalement. Parfois ça a un effet thérapeutique de tchatter car on se parle un peu à soi-même en fait. Et j'en ai eu des rencards en vrai, où la personne disait que c'était trop tôt après une rupture et que c'était "juste pour voir". Ça fait partie du chemin pour certains. Utilisez avec parcimonie et gardez votre esprit critique, car on trouve de tout bien sûr.
Bon courage à vous, nous sommes toujours par là si besoin

Image profil par défaut
Estefania

Bonjour Sylvaine,

Tenez bon, dites-vous qu'on peut avoir les ganglions atteints sans métastases et que de toutes façons la chimio est là pour ça.

En attendant les résultats le 9 juin, n'hésitez pas à nous écrire si vous avez un coup de mou.

Continuez aussi à voir vos proches, je suis sûre qu'ils ne demandent pas mieux qu'à être là pour vous.

Courage!

Image profil par défaut
sylvaine61

Merci beaucoup à tous pour votre soutiens. Cela me fait beaucoup de bien de lire vos messages.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Sylvaine j’arrive après tout le monde et j’ai raté votre précédent post mais je voulais vous apporter mon soutien. Le début est difficile avec l’annonce de la maladie et l’attente du traitement mais vous verrez une fois que vous aurez commencé vous vous sentirez mieux. Je suis bouleversée par la perte brutale de votre conjoint. Pour vous le choc est double. Ne restez surtout pas seule, restez entourée de vos proches et de vos amis. Et si ca ne suffit pas faites-vous aider par un psychologue. Vous avez vraiment besoin de soutien physique et moral pour affronter la maladie car le moral joue un rôle important dans le chemin de la guérison . Si vous restez positive tout ira bien vous verrez .
Concernant les métastases.Avoir des ganglions atteints ne veut pas dire obligatoirement métastase . Je vous donne mon exemple. J’avais 6 ganglions atteints et un métastase osseuse qui a été découverte en cours de traitement de chimio même pas au début . Vous n’aurez sûrement pas de métastases avec 2 ganglions atteints ne vous inquiétez pas.
Je vous envoie plein de soutien et de courage.
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.