Lymphome rechute ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Chantal123

Bonjour,
Mon conjoint est en rémission complète Depuis mars laprès un Tepscan daté de 29 mars pour maladie de Hodgkin de stade 2Aa.
Le dix avril j'ai remarqué un gonflement derrière son oreil gauche. Les médecins a dit de ne pas s'inquiéter que c'était dû aux vaccin. Depuis ça fait plus de six semaines c'est toujours gonflé, on a fait une échographie ils ont dit qu'il y a quelques ganglions infracentimetriques cervicales d'allure normale. Devrais-je m'inquièter ? Ils ont dit que pour les ganglions infracentimetriques il n'est pas possible de faire une biopsie. Est ce que c'est vrai ? Merci pour votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Chantal,
C'est exact que les tout petits ganglions ne peuvent pas être biopsiés. Quand il existe un doute sur leur nature, ils sont prélevés, ce qui nécessite une incision plus ou moins profonde selon leur situation.
Je ne peux évidemment pas préjuger de la nature de ces petits ganglions, il faut s'en remettre au médecin ayant examiné votre conjoint.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.