nouvelles apres avoir consultation chir

5 commentaires
Image profil par défaut
florie974

Bonjour à tous
Comme convenu ,j'ai vu le chirurgien mardi dernier et la tumorectomie et prélèvement du ganglion sentinelle est prévue dans 15 jours. Pour lui ,la tumeur est moyennement agressive , a priori mesure 17mm ; j'aurais forcément de la radiothérapie mais il n'a pas voulu se prononcer pour la chimiothérapie. La veille de l'intervention je dois aller au CHU pour le repérage du ganglion puis retourner au cabinet ou j'ai été biopsée pour qu'on me pose un harpon qui permettra au chir de trouver la tumeur parmi tous les adénofibromes.
Et il faudra attendre le rdv fin juin pour enfin savoir précisément le protocole thérapeutique. Quelque soit le traitement ,j'espère que ca pourra attendre le mois d'aout ,j'aimerai tellement profiter de 3 à 4 semaines en juiller avec ma famille. Pensez-vous que ce soit possible ? ou tout s'enchaine tout de suite?
En tous cas merci pour toutes les réponses que j'ai eues la dernière fois ,ca m'avait vraiment remonté le moral .
Florence

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour Florence
J’ai suivi exactement le même protocole que vous . Pour ma part j’ai revu le chirurgien 15j après l’intervention . Le traitement a été décidé et je l'ai commence Un mois après.
Chaque cas est particulier ,tout va dépendre des résultats et du protocole choisi pour vous.
Je vous conseille de donner toutes vos contraintes à l’oncologue afin qu’il établisse un plan de soins le plus efficace possible .
Courage

Image profil par défaut
rob

bonjour florence,
allez moi je vais dire que çà traine un peu des galoches l'été a l'hospital pour cause de congés,donc avec votre rdv fin juin et si ya pas de caractère d'urgence,vous devriez être tranquille en juillet.
après vous avez le droit de passer votre tour (si pas urgent)car il y a malheureusement assez de clients qui attendent.
bon courage pour la suite et profitez bien de votre famille c'est très important pour le moral.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour
Je ne pourrais pas vois aider en répondant à votre question.
Mais vous avez tout mon soutien.
Je sais qu'il est difficile d'attendre et de ne pas pouvoir avoir des reponses rapidement.
Bon courage pour la suite.
Naouel

sylvie7012

Bonjour Florence, difficile de répondre à votre question car cela va dépendre de votre protocole, de l'avis de l'oncologue.
Le mien m'a juste répondu : faudra voir.... Je voulais passer les vacances aux ski en famille, tout était réservé....finalement c'est le confinement de mars (pas plus de 10 km) qui a tranché la question ....
Bon courage pour la suite
Sylvie

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Florence
J ai eu le meme protocole que vous . Le reperage au chu est indolore mais le reperage au harpon m a fait tres mal . Vous etes du 974 , et si vous etes du nord , vous allez surement voir
Les memes pers que j ai vu . Demandez leur d attendre que la lidocaine fasse l effet avant de mettre le harpon . Apres la tumorectomie j ai attendu 1 mois avant que l enco demarre les soins . Avez vous vu le seul chir qui fait les ganglions sentinelles ? Si c est celui auquel je pense , vous etes en de bonnes mains . Dans mon cas c etait l enco qui avait decidé du protocole pas le chir . Vous pourrez profiter de vos vacances et faire le plein de force avant d entamer la bataille .
Bon courage
Roxane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.