Rechute

5 commentaires
Image profil par défaut
Aure09

Bonsoir, J’ai subi une lobectomie puis une chimio et radiothérapie adjuvante en 2020. Je suis en rechute depuis mars 2021 2 ganglions cancéreux sont apparus au TEP SCAN. J’i fait 2 cycles de chimio et l’un des ganglions a disparu et l’autre a diminué.
Est ce que la chimio peut détruire toutes les cellules et permettre une rémission ou une guérison par miracle.?

Image profil par défaut
rob

bonsoir aure,
c'est bien sur le rôle de la chimio de détruire toutes les cellules cancéreuses qui se promèneraient dans le corps,donc moi je répond OUI ,une rémission OUI,et pourquoi pas une guérison MIRACLE.
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Aure09

Merci Rob, ma cancero m’a dit que c’était impossible que je ne guérirai jamais et que les ganglions allait ré grossir.
Elle m’a fait comprendre que même la rémission ce sera avec des traitements.

Image profil par défaut
rob

re,
après votre cancérologue connait son job,on parle bien de "miracle"on a le droit d'y croire.
enfin on peut quand même s'accorder a dire que votre cancéro est plutôt cash dans ses propos est n'entrevoit pas beaucoup d'issus favorable.
moi qui suit dans le cancer depuis 3 ans,mon onco me dit toujours "on ne sait pas comment çà va évoluer,tout le monde ne réagit pas pareil,pour l'instant vous allez bien,après on verra ".

Image profil par défaut
CarolineNouvel

Bonjour,

Je suis d'accord avec Rob, on a le droit d'y croire, et c'est même mieux comme ça!
L'oncologue de mon père avait tenu des propos pessimistes également, mais 1) il a tout de même pu se faire opérer (c'était pas gagné du tout), et 2) contre toute attente, cela fait 6 mois qu'il est "tranquille", et que la rémission est là.
Chacun réagit différemment, et si je comprends bien, pour le moment, c'est positif de votre coté.
Courage à vous!
Caroline

Image profil par défaut
Aure09

La cancero m’a mis le moral à zéro.
Vos réponses redonnent de l’espoir.
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.