Fête des mères et cancer

6 commentaires
Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour,
Une fête des mères compliquée cette année quand on sait qu'on ne sera définitivement pas maman.
Malgré mon âge (la quarantaine), malgré mon divorce, malgré les tribulations de la vie, je continuais au fond de moi d'espérer une grossesse. Ce maudit K est venu irrémédiablement tirer un trait sur mes doux rêves d'un jour enfanter.
Alors même si cette journée est un peu douloureuse, un peu difficile, je lève la tête vers le ciel et je dis merci à la vie je suis encore là!
Alors même si cette journée est un peu douloureuse, un peu difficile, je serre fort mes neveux et nièces dans mes bras.
Alors même si cette journée est un peu douloureuse, un peu difficile, je vais de ce pas voir ma mère qui a la maladie d'Alzheimer et qui peut être dans un an ne se souviendra plus qu'elle est maman.
Bonne fête des mères à toutes, soyez forte!

Moufette

Bonjour Fraise,
Votre post est émouvant. Le cancer nous touche au plus profond et oriente parfois nos vies... Moi je suis devenue maman malgré une endométriose de stade 4 détectée il y a 4 ans et qui avait largement freiné mes possibilités. J'avais commencé à regarder les démarches d'adoption... et contre toute attente je suis tombée enceinte naturellement, et un cancer en même temps. Je mesure ma chance d'être devenue maman même si ça n'est pas toujours simple sous traitement.
Vous êtes en vie !! Il y a différentes façons de transmettre et oui profitez de vos neveux et nièces, faites vous plaisir et qui sait ce que la vie vous réservera.
Bonne fin de dimanche à tous,

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Fraise
Effectivement c'est très émouvant ce que vous écrivez.
J'espère de tout coeur que vous arrivez a trouver une autre alternative pour combler ce manque.
Courage àvous et votre maman aussi.
Naouel

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir fraise c’est vraiment un message émouvant . Je vous souhaite de pouvoir un jour devenir maman . Vous pouvez adopter un bébé et ce sera vous sa maman. En tout cas je vous souhaite de pouvoir quand même réaliser votre rêve .
Bonne fête à toutes les mamans et plein de courage à votre maman
Huma

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Fraise ! La vie n’est pas toujours tendre et je comprends parfaitement ta tristesse. Je te souhaite moi aussi que ton rêve se réalise. Belle journée

Image profil par défaut
Fraise92

Merci à toutes/tous pour vos messages!
Force et courage
Belle et douce journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.