Savoir si on est immunisée avant le vaccin

6 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour
Avant de décider de se vacciner il serait bien sûr souhaitable de savoir si on est déjà immunisée. Pourquoi on nous propose pas un test comme cela est pratiqué au niveau des collèges et dans le primaire ? Au moins cela éviterait une vaccination qui n'est peut être pas indispensable et nécessaire avec ses effets secondaires occasionnant une fatigue supplémentaire qui s'ajoute à notre traitement de chimiothérapie déjà pénible ?

sylvie7012

Chère René,
Je comprends votre inquiétude mais sachez que la covid19 dans sa forme grave c'est éventuellement un séjour en réanimation et croyez-moi (j'étais 30 ans infirmière dans 1 service de Réa) c'est bcp plus "fatigant " pour rester soft, que les effets d'une vaccination dont les effets secondaires très graves sont rarissimes par rapport au nombre de personnes vaccinées. Vous prenez aussi des risques en prenant du paracétamol alors pourquoi focaliser sur un vaccin ???
D'autre part je crois qu'une immunisation naturelle ne dépasse pas 3 à 6 mois....
Bonne journée
Sylvie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La vaccination permet de créer une immunité contre le Sars-CoV-2 chez les personnes n'ayant pas été infectées par ce virus ou de renforcer l'immunité chez celles ayant été infectées. Autrement dit, que vous ayez été ou non infecté(e) par ce virus, la vaccination est indiquée. En revanche, chez les personnes ayant fait une forme symptomatique de la Covid, on se contente généralement d'une seule injection du vaccin.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Vous remercie Sylvie et docteur Marceau de m'apporter votre avis et point de vue sachant que c'est une situation inédite qui demande donc réflexion afin de ne pas rajouter des risques inutiles. Sur la question du choix du vaccin on peut s'interroger aussi compte tenu que les recommandations des onctologues sont différentes. Faut il se faire vacciner le même jour que notre cure ou quelques jours après et uniquement avec pfizer ou moderna ? Sur ce point les avis divergent preuve qu'on n'a pas le recul suffisant. Y aura t il des effets secondaires à plus ou moins long terme comme avec certains médicaments ces dernières années médiator, levothyrox et les autres ? Pas facile aujourd'hui de s'y retrouver et savoir si on va faire le bon choix.

Moufette

Bonjour René,
Ça fait longtemps que vous vous posez ces questions sur le vaccin si je ne me trompe pas. Perso je trouve + de raisons d'être inquiète sur les effets longs terme des produits toxiques de chimio qu'on m'envoie toutes les semaines dans les veines, que des effets potentiels de l'ARN messager ... je choisis de ne pas me rajouter d'inquiétudes à un protocole déjà lourd.
Bien à vous,

Image profil par défaut
rob

bonsoir rené,
moi aussi j'ai trainé,j'ai hésité,j'ai douté,et finalement j'ai tranché,çà sera le pfizer et les 2 RDV sont pris.
1 ère piquouse lundi.
bonne soirée.

sylvie7012

Bravo Rob:-)
Courage René, Moufette à raison, suivez l'exemple de Rob
Bonne nuit

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.