Bonjour à tous

6 commentaires
Image profil par défaut
sylvaine61

merci à tous pour vos soutiens. Cela me redonne du courage. Le plus dure c'est l'attente. Cet après midi je fais un tep scan complet mais je n'aurais le résultat que mercredi prochain puisque c'est la date ou je vois mon oncologue. Je suis allée voir une psycho bio acupressure. Je ne sais pas pour l'instant si cela me fait du bien car je suis tellement stressée du résultat. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais eu mon résultat. Encore merci pour votre soutien. J'ai commandé des produits chez oncovia pour les nausées, les bains de bouche et le soin de la peau. Quelqu'un peut il me dire s'il en a utilisé et si cela est une société sérieuse. Amicalement Sylvaine

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Sylvaine je vous souhaite bon courage pour le tepscan qui est stressant il est vrai. En attendant les résultats essayez de vous occuper au max pour ne pas trop y penser. Je sais à quel point l’attente des résultats est stressante, je suis aussi passée par la mais les résultats seront favorables j’en suis certaine et je vous le souhaite de tout cœur .
En ce qui concerne le site oncovia. J’ai commandé il y a 2 semaines à peu près une coloration végétale pour mes cheveux qui avaient repoussés très gris après chimio. J’en suis très satisfaite. Elle a une belle tenue et la boîte est très complète aussi . Je pense qu’ils sont sérieux. Mais peut être un peu cher quand même .Pour les nausées et bains de bouche, je suis étonnée que votre oncologue ne vous en ait pas prescrit .
Je vous envoie plein de courage et de soutien.
Restez positive surtout.
Huma

Image profil par défaut
rob

bonjour sylvaine,
vous savez on n'en a parlé souvent sur ce forum de cette angoissante attente de résultat et devinez quoi sylvaine,et bein pour l'instant personne n'a trouvé la recette miracle.
moi j'ai toujours dit et çà n'engage que moi,qu'il fallait partir sur du 50/50 comme cela la pilule est plus facile a digérer en cas de mauvais résultat.
des contrôles il y en aura pleins et longtemps donc vaut autant s'y faire tout de suite et ses beaucoup plus simple pour la suite.
moi j'ai eu des bons et des moins bons et chui toujours là avec la même envi d'aller plus loin,pourquoi ?,parce que j'ai compris depuis belle lurette que je ne changerais pas les choses a rester me bouffer la vie du matin au soir.
c'est comme çà sylvaine,faite tout pour aller bien et çà sera déjà pas mal.
bouger,ballade,amis exct.... ya que çà de vrai et en plus c'est pas dur.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Sylvaine
J'espère de tout coeur que vos resultats seront bon.
Je vous comprends, il est vrai que l'attente n'est pas facile
Je vous souhaite bon courage.
Naouel

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Sylvaine
Les amis ont bien raison , vaut mieux prendre la vie du bon coté et advienne que pourra . Vous souhaite pleins de force pour la suite et suis sure que les resultats seront bons sinon vous allez vous battre .
Belle journée
Roxane

Moufette

Bonjour Sylvaine,
Vous pouvez tester de demander si vous ne pourriez pas avoir les résultats après l'examen, on sait jamais. Moi je sais pas pourquoi mais la medecin était venue m'expliquer les résultats en sortant. Sinon oui, il faudra prendre votre mal en patience une semaine.
Je connais Oncovia, ils vendent aussi des foulards ? Mais je n'ai jamais acheté. Comme dit Huma, faites attention à ce que ça ne soit pas trop cher. Le cancer, enfin les produits annexes c'est un budget ! J'ai pris les anti nausées et bains de bouxhe en pharmacie prescrit par mon oncologue. J'avais pris les produits d'hygiène soin et maquillage en parapharmacie et là je m'étais lâchée je m'en été mis pour 150 euros. Mais pour lecoup, ils vont me faire tout le traitement.
Bonne journée Sylvaine

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Sylvaine
Pour les nausées et les bains de bouche (bicarbonate en préventif et autre si gros problèmes d'aphtes ou plaies) c'est avec votre oncologue qu'il faut voir. Il vous fera une ordonnance et tout est pris en charge.
C'est un coût en moins car oui, ça chiffre vite. J'ai fait le bilan de mes dépenses et j'ai été effarée ! Faites attention.
On a souvent les résultats du TEP scan lors du Rdv avec l'oncologue. Dans le centre où je suis suivie si il y a un problème, on vous appelle avant. Si on ne vous appelle pas, c'est bon signe!
Bon courage. Amicalement. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.