Cancer micro invasif 3 ans après

1 commentaire
Image profil par défaut
Aure83

Bonjour Docteur Marceau,
J’ai été diagnostiqué il y a 3 ans micro cancer col invasif t1a1 et conisation curative marges saines et absence d’embols et pas d’hystérectomies, hpv négatif depuis de deux ans(3 test hpv négatif)... ma gyneco m’a laissé un an sans contrôle car au bout de deux ans il faut se détendre elle m’a dit... et là c’est l’heure du frottis et hpv et je les ai réalisé il y’a une semaine et la en attendant je suis tétanisée j’ai peur d’une mauvaise nouvelle d’une récidive etc je me rends malade je vomis de stress j’ai peur je ne suis pas courageuse, je suis tétanisée...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Chacun réagit comme il peut et nombreuses sont les personnes qui vivent très mal cette attente des résultats. Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que d'attendre, le temps n'étant pas compressible. Mais dans votre cas, la "mauvaise nouvelle" est peu probable puisque tous vos contrôles HPV ont été négatifs suite à votre conisation réalisée avec marges saines. Alors votre gynéco a bien raison de vous inciter à vous détendre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.