Je soupçonne un Cancer du pancréas stress

10 commentaires
Image profil par défaut
Ismael Vigeon

Bonjour je m’appelle ismael j’ai 16 ans je suis au lycée tout va bien jusqu’à un certain lundi ou je me lève avec un mal de ventre et de dos je commence à stresser sachant je j’avais déjà fait une pancréatite aiguë. Je vais à l’école tranquillement avec toujours un petit stress à la sortie de l’école a 11h40 j’ai fini (j’avais que cour le matin) je rentre je marque sur internet mes symptômes et là je panique je fait une crise d’angoisse donc mes douleur reviennent... je laisse passer le lendemain mardi mal de dos ... gargouille dans le ventre légèrement) finalement je n’irai pas l’après midi à cause de mes symptômes je refait une crise d’angoisse en me disent je vais mourir ...
le lendemain même douleur avec du stress toujours présent mais je n’est pas école jusqu’à lundi . Le lendemain grosse crise de stress mal de ventre mal de dos on va a l’hôpital avec mes parent prise de sang... échographie rien d’anormal on me dit peut-être un virus mais rien de grave ou le stress je rentre tranquillement avec des douleur je mange et ensuite mal de ventre gargouille stress ... la cata j’en peut plus donc qu’elle erreur de retaper mes symptômes sur internet... ( le 25 mai j’ai rendez-vous avec un gastro-entérologue à cause de ma pancréatite que j’avais fait au mois de février ... je lui parle bien évidemment de mes symptômes que j’ai depuis 1 semaine il me palpe il me dit rien de grave ect ... très sympa par conte. On refait une prise de sang on rentre je suis soulagé j’ai un peut moins de douleur comme par assar mais le cancer du pancréas me reste en tête . J’ai des gargouille dans le ventre avec du stress pour pas changer un mal de dos et de ventre jusqu’au 3 Juin ou j’ai une forte douleur à la gorge des selles qui flottent , forte fatigue j’ai aussi l’impression dans ma tête d’avoir du mal à respirer tous sa m’inquiète avec le stress que j’ai et là peur depuis 3 semaine d’avoir un cancer... excusez moi pour les fautes d’orthographe...
merci cordialement ismael.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Ismaël,
Il va falloir vous sortir de la tête cette hypothèse de cancer du pancréas. A 16 ans, cela n'existe pas ! Ce d'autant que vos examens sanguins sont normaux, de même que l'échographie. Une question cependant : comment a été expliquée la survenue d'une pancréatite aiguë, pathologie plutôt rare à votre âge ?
Une évidence : vous avez un niveau de stress tout à fait anormal et qu'il va falloir apprendre à maîtriser. Il se répercute directement sur votre tube digestif et peut entretenir les douleurs. Soit vous pouvez y arriver tout seul, en arrêtant de jouer "les apprentis-médecins" sur internet et vous vous changez les idées entre le travail scolaire, les activités physiques et les sorties avec les copains/copines, soit vous demandez à votre médecin traitant de vous orienter vers un psychologue qui vous apprendra à mieux gérer vos émotions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ismael Vigeon

Bonjour atmed
Pour commencer merci pour ta réponse rapide.
Alors pour la pancréatite que j’ai faite à 2 reprise ce que j’ai oublier de mentionner excuse-moi une en août 2020 et l’autre en février 2021 pour la cause on ne sais toujours pas ... il pourrait probablement venir de cause génétique car mon grand père décède depuis 13 ans avait fait à plusieurs reprise dès pancréatite il mort malheureusement du jours au lendemain... sans cause particulière à 49 ans
Pour le stress je n’arrive pas à me controlé je sort avec des amis ect ... mais les douleur et le stress me rattrape toujours j’ai vraiment peur a l’heure où je vous parle d’avoir un nouvelle épisode de pancréatite ou pire de cancer du pancréas ... bien sûr je sais que le cancer du pancréas touche seulement les adultes j’ai regardé en 2018 aucun cas de cancer du pancréas n’a était signalé avent l’âge de 27 ans ce qui m’a rassuré du moins un peut ... car c’est vrai que les symptômes pour on un rapport même si je suis sur que mes douleur son 80% de stress.

Image profil par défaut
rob

bonsoir l'ami,
moi c'était juste pour te dire que pour les fautes d'orthographe c'est pas grave,tu as encore le temps d'apprendre a l'école,tu n'a que 16 ans,et pis l'école çà sert a çà.
détends toi un peu jeune,va boire un diabolo avec tes potes,tu fais un pèt de travers et tu vas sur internet = cancer du pancréas,très connu sur ce forum.
porte toi bien jeune ami,et cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/037939c2.jpg

Image profil par défaut
Ismael Vigeon

Coucou rob !

Merci beaucoup pour ce message qui m’a fait sourire même si ma situation hélas est pareil.
Ne t’inquiète pas je sort beaucoup avec mes amis ;)
En tous cas merci pour ton gentil message !

Souricette

Mon petit Ismael, permets moi de te tutoyer, tu as 16 ans et moi 64, je pourrais largement être ta grand-mère et si je viens régulièrement sur ce forum c'est parce que je suis malade du cancer et mon mari aussi et tu sais quoi ? et bien nous, on ne stresse pas. Pourquoi ? Parce qu'on l'a, tout simplement, on vit avec, on s'est habitué. Alors toi, petit garnement, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, tu es bien entouré par ta famille et tes amis, mais tu as un big, big problème de stress complètement anormal (on ne parlera pas de ton orthographe, comme le dit Rob, ça peut encore s'améliorer, enfin grouille toi quand même parce que quand tu passeras le bac, y'a des profs super tatillons que ça va pas faire rigoler :)). Si je peux me permettre quelques conseils : oublie internet et les auto diagnostics (même si tu veux faire toubib, c'est pas comme ça qu'on apprend), oublie aussi le cancer du pancréas, le Docteur Marceau (tu le tutoies, t'hésite pas toi hein ?) t'a bien dit que ça n'existe pas à 16 ans, par contre, si tes douleurs persistent peut-être devrais-tu essayer l'acupuncture pour te détendre un peu ou l'homéopathie, et bien sûr, si ça ne s'arrange pas, cherche la source de cette anxiété avec un professionnel. Voilà c'était juste un petit message vite fait. Respire par le ventre, fais du yoga, mange un pot entier de glace tagada, mais arrête de croire que tu as un cancer du pancréas. On est d'accord ? Bon, ben moi là je vais me coucher. J'ai passé la journée à l'hosto et je suis un peu fatiguée.

Image profil par défaut
Ismael Vigeon

Souricette !
Merci pour ton message très gentil je te souhaite la guérison !
Sa me fait extrêmement du bien de voir c’est gentils commentaires
Cela m’aide à oublier ... alors j’ai essayé le yoga est pour le coup cela m’a vraiment fait du bien jusqu’à l’heure du coucher ou je suis pris de panique...avec des douleurs je connais toujours pas la cause de mon stress à répétition quand je vois « cancer du pancréas » je n’arrive pa à me l’enlever de la tête... j’essaye d’oublier le maximum ceux fameux cancer que je n’est pas enfin logiquement pas à 16 ans
Merci !

Cordialement ismael !

Image profil par défaut
Stephane14

Bon mon ptit Ismael
Toi tu rigoles pas ....direct le cancer du pancréas...il y a peut-être des intermédiaires non ?
Tu vois je suis comme Rob je suis un stade 4 ...ca craint stade 4 quand même !! Mais je ne me turlupine pas le bourrichon avec les sites internet les autodiagnostics les statistiques....je vis ma vie aussi pleinement que possible. Je n'anticipe pas les difficultés, j'attends qu'elles se présentent et je gère
J'aimerai avoir ton âge et toute la vie devant moi...alors pour le stress ...debranche internet ..va boire un coup avec tes potes, refait le monde autour d'un verre, fais du sport, emmène ta copine ou ton copain admirer un coucher de soleil ....respire a fond. Vis le moment présent et profites en. Et puis si ça passe pas retourne voir ton médecin pour qu'il s'occupe de ce stress qui te pourrit la vie
Stéphane.

Image profil par défaut
Ismael Vigeon

Merci Stéphane!
Pour ton gentil commentaire alors oui pour le coup je me suis pas pris la tête avec le stress j’ai était voire sur internet et bien sûr j’ai trouvé cancer du pancréas même cancer du colon c’est vrais que j’ai paniquer ce qui m’a forcer à regarder encore et encore tous les jours sur internet cancer du pancréas et puis quand je vois que la durée de vie est de 4-5mois je panique alors que j’ai rien j’en suis sûr/ ne t’inquiète pas je sort je profite avec ma petite copine mes amis ect ... quelques fois je me dit pourquoi je stress autant. Je te souhaite la guérison mon chère Stéphane!!! Et j’avais aussi pensé au colon irritable parce que cela est vrai que après manger j’ai des crampe , gargouille.
cordialement ismael.

Image profil par défaut
Ismael Vigeon

Coucou ces encore moi ismael !

Je vais juste faire un point
Mon état empire vraiment je suis fatigué tout le temps mes selles sont grasse et flotte j’ai toujours mal au ventre et mal au dos j’en peut plus cela fait déjà 2 jours que je ne vais plus au lycée.
Bien sûr quand je dit sa à mes parent il s’inquiète encore plus pas de quoi me rassurer… super. En tous cas si cela continue je vais me rendre a l’hôpital Robert depres.
J’en est parler avec un ami à moi il m’a dis qu’il a eu la même chose il y’a déjà 2 ans ce qui a durer 8 mois il a eu des ballonnements fatigue ect.. il à été diagnostiqué dépressif (angoisse enfin ce que le médecin a dit)

Excusez-moi encore une fois de l’orthographe.

Cordialement ismael

Souricette

Ismaël, je vois, tout à fait par hasard que tu as posté un dernier message le 17 juin, or, tu n'as reçu aucune réponse parce qu'il aurait fallu que tu crées un nouveau post... Moi je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je voulais juste te dire que ton post n'est pas au bon endroit sur le forum pour obtenir des réactions. Nous sommes le 23 juin. Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.