Double cancer ovaire et utérus

12 commentaires
Image profil par défaut
Nadia33

Bonjour
En juillet 2020 on m'annonce un double cancer ovaire utérus à 47 ans stade 3C. J'ai débuté par 5 chimios ensuite opération et j'ai terminé avec 3 chimios. La dernière était carboplatine avec Avastin. Je commence donc mes 22 séances de chimio d'entretien avec Avastin et dans un mois je débuterai l'Olaparib pendant 24 mois car mes tumeurs étaient BRCA 1. J'ai été suivie dès le départ par la psychologue de la clinique et aujourd'hui je ne pense quasiment plus à la maladie. Demain j'ai mon premier scanner de contrôle et j'y vais sans aucune appréhension. Mes marqueurs sont bons. J'ai beaucoup travaillé sur la récidive et elle ne me fait plus peur. Car à y réfléchir, c'est l'inconnu et on ne peut pas le contrôler donc à quoi bon être inquiète. Si la maladie doit revenir elle reviendra, que je m'inquiète ou pas. J'ai traversé toute cette épreuve toute seule sans aucune aide extérieure et je peux dire que cela m'a rendu plus forte. Ma vie a changé. Je ne suis plus la même. Je suis une meilleure version de moi-même. Je vais vers l'essentiel et je me suis débarassée des gens toxiques autour de moi et des choses superflues. Cette maladie bien que je la déteste a été un déclic, le déclic dont j'avais besoin pour être heureuse et m'aimer enfin. C'est la pire expérience de ma vie mais elle a transformée ma vie à jamais. Le moral est important dans cette épreuve. J'allais en chimio avec le sourire car je savais que c'était pour mon bien. Il était hors de question de laisser ce crabe me prendre ma vie. Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait mais chaque jour passé est un vrai cadeau. Il faut toujours garder espoir, la science avance. Belle journée à vous.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Nadia,
Quel message positif et quelle force de caractère !