Bonjour Dr Marceau

2 commentaires
Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Dr Marceau
L'urologue avait fini par placer un stent ureteral à mon mari après une stenose. Après verification, il n'y avait plus de dilatation au niveau du rein.
Le problème c'est que ce stent est ressorti , il y a un mois, il l'a retrouvé dans sa poche bricker. L'urologue lui a prescrit une echographie de contrôle et il y a, à nouveau une dilatation du rein.
L'urologue nous a dit par l'intermédiaire de la secretaire qu'il n'y avait pas d'urgence et après l'avoir plusieurs fois , nous n'avons toujours pas d'explication.
Nous ne savons pas si il va lui en remettre un autre ou pas.
Tout cela pour vous dire qu'à cause de la stenose mon mari a une insuffisance rénale modérée et j'ai peur que son rein se degrade encore plus.
Qu'en pensez vous dr Marceau?
Merci pour votre réponse.
Je vous souhaite un très bonne après-midi.
Naouel

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Naouel,
Je ne connais pas suffisamment le dossier médical de votre mari pour vous répondre précisément. Certes, une dilatation du rein peut, à la longue, provoquer une insuffisance rénale mais il existe bien d'autres causes d'insuffisance rénale (hypertension artérielle, diabète, etc.).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Naouel

Je vous remercie docteur.
Bonne journée.
Naouel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.