Cancer du rectum métastasé au foie

7 commentaires
Image profil par défaut
Fivi

Mon mari a un cancer rectum métastasé au foie les 2 lobes sont touchés 1er lobe opere pour enlever les métastases, il vient de subir une embolisation portale en attendant une 3même opération permettant d'enlever la partie du foie la plus touchée, cette embolisation le fatigue énormément, pas d'appétit, je ne sais pas si c' normal, il faut qu'il se reprenne pour la prochaine opération, je ne sais que faire, merci pour votre aide

Image profil par défaut
rob

bonsoir fivi,
la perte d'appétit et une grande fatigue sont monnaie courante pour la plupart des cancers et mis a part tous les traitements qui peuvent palliés a çà,seul une grosse volonté du malade a vouloir se battre contre le cancer peut l'aider,mais je vous avouerez que c'est très difficile de lutter contre le crabe et c'est pour cela que certain n'ont plus la force d'aller plus loin et je les comprends.
avec le cancer il n'y a pas de solution toute prête,il faut s'adapter en permanence a lui et le combattre a fond et tout le temps,sans répit et ce n'est qua ce prix la que l'on arrive a garder la tête hors de l'eau,mais c'est dur.
bon courage.

Image profil par défaut
Fivi

Merci Rob, il est d'un courage et d'une ténacité exemplaire, donc le voir fléchir, m'angoisse, vous avez raison on va faire en sorte de tenir le choc et surtout s'y croire..

Merci de votre soutien

Image profil par défaut
Fivi

Merci Rob, il est d'un courage et d'une ténacité exemplaire, donc le voir fléchir, m'angoisse, vous avez raison on va faire en sorte de tenir le choc et surtout s'y croire..

Merci de votre soutien

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Je pense qu’il faut en parler avec les médecins qui suivent votre mari. Pour l’appétit ils peuvent prescrire des compléments alimentaires adaptés. C’est beurk! Mais très efficace. Et puis peut-être qu’il en a marre et qu’il a besoin d’un peu de temps pour se requinquer un peu . Vous arrivez à en parler ensemble ?
Bénédicte

Image profil par défaut
Fivi

Merci Benedicte, il parle peu il me protège, je le protège, c'est compliqué, vous avez raison on va lui laisser un peu de temps, merci à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une fatigue semble assez normale en pareille circonstance mais seul un médecin qui suit votre mari au plan médical pourra vous donner davantage de renseignements et répondre à vos questions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fivi

Merci à vous Dr Marceau, je vais contacter son médecin, et peut-être lui laisser le temps de se remettre, merci pour votre réponse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.