CRP élevée et chimio

4 commentaires
Image profil par défaut
Laya

Bonjour
Mon mari est actuellement en chimiothérapie pour un cancer du colon avec 2 métastases au foie. Il a fait deux séances ; Sa 3ème séance est reportée car CRP élevé (à 130)
Est ce que cela veut dire que son traitement ne fonctionne pas où y a t'il d'autres raisons à ce résultat ?
Merci

Image profil par défaut
Giro

Bonjour
Il est étonnant que vous n'ayez pas reçu d'explications de la part de l'équipe soignante.
Ma 10éme cure de chimio a été reportée d'une semaine à cause d'une CRP élevée, synonyme d'inflammation.
Avant de regagner mon domicile, à l'hôpital de jour on m'a fait 2 prises de sang, analyse d'urine et test covid.
Dans quel établissement se passe la chimio dont vous parlez ?
Bonne journée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Seul un médecin connaissant précisément le dossier médical de votre mari peut apporter une réponse précise sur l'origine de l'élévation de la CRP.
La seule chose que je puisse vous dire, c'est que la mesure de la CRP n'est pas un indicateur fiable de l'efficacité d'un traitement contre le cancer. La CRP mesure l'inflammation, un simple contexte infectieux peut provoquer son élévation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Laya

Le traitement se passe à lyon, clinique protestante.

Image profil par défaut
Laya

Information donnée par l'oncologue suite à cette montée de CRP :

Il est possible que cette augmentation de CRP soit due soit à une infection soit une destruction des cellules tumorales importantes.
Pas de signe que la chimio ne fonctionne pas

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.