Acr3 a la mammographie et a l échographie et acr5 a l irm

7 commentaires
Image profil par défaut
Cuba 23

Bonsoir
Ça y est j ai eu ma biopsie et le rapport d IRM. Nodule spiculé de 9 mm de largeur et 10 de hauteur avec prise rapide d opacité a l IRM.. classé icr5 alors qu a la mammographie et échographie quasiment invisible bataille estimée à 3mm.
L IRM c'est plus fiable que la mammographie ? Nous sommes d accord ?a 95% ma biopsie sera positive ? Je suis dans l acceptation...et l attente. Merci pour vos avis . Bien a vous. Karine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Karine,
Chaque examen a ses qualités et apporte son lot d'informations, c'est en les confrontant qu'un diagnostic se dessine, sachant qu'il ne pourra être confirmé que par l'analyse du tissu recuilli lors de la biopsie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir Karine
Il faut attendre maintenant les résultats de la biopsie qui vont déterminés si cancer ou pas .
Ce n’est pas facile , mais on ne peut faire que patienter
Ne cherchez pas sur internet.
Si résultats positifs , vous allez trouver la force de faire face
Étape par étape,
Cordialement
Béatrice

Image profil par défaut
Capucine60

Bonjour mon irm etait classé Acr5, biopsie negative! Dand le doute et ayant une proche ayant développé un cancer, on decide de me retirer le nodule et après l'analyse, il s'avère que c'est un cancer et je dois dans les prochains jours, me fzire tetirer le ou les ganglions sentinelles.. Comme suoi, la biopsie n'est jamais sûre.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir Capucine
Il est vrai que parfois la biopsie peut taper à côté surtout quand le nodule est très petit .
Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre parcours
Cordialement
Béatrice

Image profil par défaut
Capucine60

Bonjour Karine.. Mon irm était classé Acr5, ensuite le radiologue m'a rassuré en me disant que le résultat de la biopsie etait acr3.. Je n'étais pas obligé de me faire retirer ce nodule, mais je ne voulais pas avoir cette épée de damocles en me demandant à quel moment ça se transformerait en cancer! Seulement, l'analyse du nodule c'est révélé être un cancer ! A la biopsie, le radiologue (je ne le mets pas en cause) a pris 3 morceaux, hors de la partie cancéreuse. Du coup, cette semaine, on me retire le ou les ganglions sentinelles. On m'a déjà prévenu que j'aurais des séances de radiothérapie, j'ai rdv chez l'oconlo gue
en juillet.. Je suis comme vous toutes et j'appréhende bcp cette seconde opération.. Bon courage à toutes celles qui passent par cette épreuve, très angoissante.

Image profil par défaut
Angelotus

Bonjour, après ma mammo puis écho on me signale une anomalie, masse acr3 et microcalcifications Acr5. On m'a proposé directement la biopsie que j'ai accepté. Quelles sont les solutions si la biopsie revient négative car je ne veux pas vivre dans le stress de la surveillance tous les 3 ou 6 mois. Pour info ma maman et ma grand mère ont eu un cancer du sein également. Merci de vos retours. 

Image profil par défaut
Cuba 23

Bonjour,  je comprends vos doutes sur un retour négatif. On ne peut pas se réjouitr.. Juste flipper encore plus. Mon radiologue a effectué 7 prélèvements pour être sûr de bien chopper le nodule. La biopsie a bien révélé le carcinome infiltrant. La pièce  opératoire a mis en évidence un carcinome in situ supplémentaire. La biopsie est un échantillonnage et effectivement on peut passer à côté, mais statistiquement non et si il y a un doute, répétition de l'acte de prélèvement 1 mois après le premier . Quand tout est si petit,, c'est normal d'apprehender.. après biopsie l'amas des 2 tumeurs ne faisait 6 mm contre 1cm à l'irm. Faites confiance au corps médical. Demander au pire 2 avis. Vous allez bien être prise en charge. Je vous souhaite du courage de tout cœur. Cette période d'attente est très pénible. Bien à vous. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.