Ma mère a un cancer du sein

1 commentaire
Image profil par défaut
MamNa

Bonjour
Je viens d'apprendre que ma mère a les marqueurs tumoraux élevés. Pour vous resituer, on lui a découvert un cancer du sein en 2019. Elle a donc eu plusieurs traitements : chimio, radiothérapie, ablation de la tumeur, elle est maintenant sous hormonothérapie pour 5ans. Les résultats étaient satisfaisants d'après les médecins. Elle a eu dernièrement son RDV avec l'oncologue, elle lui a fait part de sa fatigue qui persistait et donc elle lui a prescrit un bilan sanguin ds lequel les marqueurs tumoraux sont élevés. L'oncologue l'a contacté, elle va passer un TEP scan le 1er juillet.
Je trouvais ma maman plutôt en forme malgré la fatigue, j'ai l'impression que tout recommence et qu'on ne va jamais s'en sortir ! Est ce que cela signifie que la maladie est repartie ?

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour
Seuls les examens médicaux précis le diront
Par contre la fatigue fait partie des effets de l’hormoNotherapie. Par ailleurs mon oncologue m’a précisé que l’analyse des marqueurs élevés de manière isolés ne signifiait pas systématiquement cancer . Donc restez positive et attendez les résultats du tep scan .
Courage car l’attente est souvent un moment anxiogène
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.