Cancer larynx

2 commentaires
Image profil par défaut
fred55

Bonsoir,
J'accompagne mon fils de 49 ans qui a été opéré il y a un an, d'un cancer du larynx.
Laryngectomie totale, un an de souffrance surtout morale et psychologique. Il a subi plusieurs opérations.
A ce jour il ne peut même plus avaler sa salive et ne parlera plus.
Suite à la radiothérapie thérapie il a eu l œsophage de brûlé. Il pèse 48kg pour 1,80m.
J'aimerai beaucoup dialoguer avec des personnes qui ont accompagnées ou qui subissent ces conséquences.
Merci à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que des personnes se mettront en contact avec vous mais au-delà de ce forum, n'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue qui pourra sans doute vous aider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Asor92

Bonjour,
mon père (64 ans) a également subi une laryngectomie totale en octobre 2019. Il avait auparavant suivi un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie (la peau au niveau de son cou était donc fragilisée et il est resté deux mois et demi à l'hôpital après son opération). Les chirurgiens avaient placé une prothèse phonatoire (mais il n'a pu parler que plusieurs mois après l'opération, il a été suivi par un logopède pour apprendre à utiliser la prothèse phonatoire). Il a pu manger environ 2 mois et demi après l'opération (il avait une fistule et a dû attendre qu'elle disparaisse pour manger). Désormais il souffre d'une récidive qui l'empêche de manger (il se nourrit grâce à une sonde de gastrostomie) et de parler. C'est très difficile à vivre pour lui et il est très affecté aussi psychologiquement. Nos situations ne sont pas identiques mais je suis disponible si vous souhaitez discuter (mon adresse email : oubina_rosa@hotmail.com). En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre fils. C'est une opération très lourde et la convalescence peut être longue mais il ne faut pas se décourager. Cordialement,
Rosa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.