Hormonothérapie Femara

4 commentaires
Image profil par défaut
Sonia56

Bonjour
J'aurais voulu avoir des témoignages sur la prise d'Hormonothérapie Femara. Je le prends depuis le 1er septembre et là j'ai des effets secondaires invalidants (Vertiges, étourdissements, douleurs musculaires et articulaires, fatigue constante, insomnies, maux de tête, nausées, tachycardie importante jusqu'à 146 ! et déprime).. Impossibilité de faire mes tâches de la vie quotidienne, épuisement et avec ces vertiges, j'ai du mal à tenir debout. J'en ai parlé à mon Oncologue qui m'a dit de continuer quand-même. J'ai vu mon Médecin traitant qui me donne des cachets pour tous ces symptômes. Je n'arrive pas à vivre normalement avec tout ça.
Ça va passer ? Car là ça dure au moins depuis 3 à 4 mois...
Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Sonia
Je suis également sous femara , mais pris depuis peu . Les premiers jours vertiges le matin : 1h après la prise , cela s’estompait ensuite . Les douleurs articulaires j’en ai déjà : genoux en vrac .
L’oncologue m’a dit que si des effets indésirables devenaient insupportables , il y a d’autres molécules.
Insistez pour changer , pour ma part c’est ce que je ferai au cas où. Je reste active++ , il paraît que ça aide bien

Cordialement
Béatrice

Image profil par défaut
Sonia56

Bonjour Fleur

Merci beaucoup pour votre réponse
J'ai insisté auprès de mon Oncologue vu tous les symptômes invalidants et elle m'a dit de continuer et m'a donnée un rendez-vous seulement le 3 septembre !! Mon Médecin traitant ne comprend pas non plus ce délai aussi long... vu mon état. Bien sûr il y a ses vacances mais quand même presque 3 mois !!
J'ai arrêté de moi même ce Femara pendant une semaine (j'allais un peu mieux) et mon Médecin traitant m'a dit de reprendre absolument vu ce Cancer invasif. Et je suis à nouveau dans le même état

Bien cordialement

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir Sonia
Essayez peut-être de rencontrer un autre oncologue dans le centre qui vous suit . Il est vrai qu’attendre septembre avec tous ces effets indésirables cela fait trop long , et arrêter le traitement n’est pas forcément la solution.
Personnellement, j’insisterais fortement.
Il y a aussi des soins de support qui peuvent être d’un grand secours : acupuncture , auriculothérapie, hypnose .Des séances de kinésithérapie
Cordialement
Béatrice

Image profil par défaut
Sonia56

Bonjour Fleur

Merci beaucoup pour vos judicieux conseils. Pas moyen de voir un Oncologue avant le 3 septembre J'ai pourtant beaucoup insisté et expliqué mon état...
J'ai pris contact avec un acupunteur mais le délai des rendez-vous est encore loin. J'ai des séances de kiné pour les douleurs musculaires et articulaires.

Je trouve qu'après les traitements lourds (Chimio et Radiothérapie) le malade est délaissé avec ses problèmes toujours "voir avec votre Médecin traitant" C'est ce que je fais mais il me donne des cachets pour tous ces symptômes et que je ne garde pas (vomissements).
Merci c'est très gentil Fleur

Bonne journée et prenez bien soin de vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.