Carcinome infiltrant non spécifique

40 commentaires
Image profil par défaut
Cuba 23

Bonjour mon diagnostic c'est tombé
Carcinome infiltrant non spécifique avec nodule de 1cm et possédant des récepteurs hormonaux.
On me parle de chirurgie et pet scan... invasif...ma biopsie montre peut de mitose et un stade Elston et Ellisde grade 1 pas d emboles
Je suis terrorisée par le pet scan ..Bad trips. Un avis sur la possibilité métastase avec ces indications ? Merci beaucoup. Courage a tous

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Karine
Je ne puis que vous apporter mon cas personnel : même cancer infiltrant et hormono dépendant , même taille : opération oui pour ôter tumeur et marge et 3 ganglions non atteint .pas passée de petscan
Chirurgie il y a toujours et analyse de la pièce opératoire et des ganglions , l’analyse détermine le traitement ensuite.
Essayez de restez positive, la tumeur est petite .
Tout va s’enchaîner rapidement , demandez à voir une psychologue dans le centre qui vous prend en charge : ça aide beaucoup . J’étais comme vous au départ , c’est normal
Bien à vous ,
Béatrice

sylvie7012

Bonjour Karine
C'est plutôt rassurant. J'ai eu aussi un K hormonodependant grade 2 mesurant 11cm : chirurgie + radiothérapie + tamoxifene depuis 2 mois et ça va bien
J'ai passé le pet scan avant l'opération, cet examen n'est pas douloureux (sauf pour poser la perfusion car je n'ai pas un bon capital veineux) personnellement J'ai été rassurée que mon médecin l'ai prescrit quelques jours après l'annonce du K ainsi qu'une scintigraphie osseuse ainsi il y avait pas mal de bonnes nouvelles puisque ces examens étaient normaux.
Faites confiance, votre tumeur est petite ça va aller
Bon courage
Sylvie

Image profil par défaut
rob

bonsoir karine,
pas d'emboles,plutôt bon signe que le cancer ne se soit pas propagé,donc sans doute pas de métas.
bonne soirée a tous.

Moufette

Rooh j'avais écrit et tout a disparu! En résumé : partez confiante ! Grade 1 c'est très rassurant.
Bon courage à vous et donnez nous de vos nouvelles, désolée mon 1er msg était mieux que celui-là

Image profil par défaut
Capucine60

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, je me suis fait enlever le nodule.Mais après analyse, je dois me faire réopérer Vendredi, pour retirer le ou les ganglions sentinelles.. Pas trop rassurée, mais pas le choix. Bon courage à vous.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bon brin désolée Capucine , j’ai mal interprété votre post .
Pour ma part , les ganglions sentinelles ont été retirés en même temps que la tumorectomie.
Le dr Atmed vous éclairera mieux
Cordialement , bonne soirée
Béatrice

Image profil par défaut
Cuba 23

Merci à toutes pour votre partage. Bon courage Capucine pour la deuxième intervention..ça fait flic..mais à t on le choix? . J imagine que comme moi tout defile dans la tête..merde j ai 44 ans...pas de cas dans la famille... serai je présente dans 10 ans au mariage de mes enfants. Mon mari bichette c est dur...Est ce que ma vie professionnelle n est pas trop stressante une h de route aller une h au retour un poste avec trop de responsabilité s..et puis je mange pas bio.et puis la bière du vendredi et puis mes repas de famille ou avec les amis avec 2 verres d alcool..ça a tout fait basculer... punaise..j arrive pas à mettre mon cerveau sur off... Béatrice, moufette, Rob .. Sylvie, capucine merci ... bonne soirée à vous

Image profil par défaut
Fleur 39

Il ne faut surtout pas culpabiliser : de faire plaisir c’est la vie , ne pas être parfait, c’est être humain.
Vous êtes jeune et rien est fini , vous allez affronter et vous battre j’en suis sûre
Votre famille est votre force et vous allez voir grandir vos enfants .
Bise d’une mamie de 64ans qui attend de connaître son 6eme petit enfant
Béatrice

sylvie7012

Et bise d'une future mamie de 64 ans aussi qui attend son 1er petit enfant :-))))
Quant aux petits verres de rosé ou de bierre ou la fête avec les amis, la famille ça fait partie des bonnes choses de la vie et à mon humble avis ça n'a rien fait basculer du tout, ne culpabilisez pas sur le pourquoi du comment, c'est juste ainsi et on se bat avec enthousiasme!
Bises à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.