Nodule au premier suivue

7 commentaires
Image profil par défaut
Joel M

Bonjour , J'ai été opéré le 20 janvier 2021 d un cancer T2 N0 M0 du colon au saecum on m'a retiré la partie droite. Je n'ai pas eu d autre traitements et au mois d avril à mon premier contrôle j ai un nodule de 6mm recist au poumon segment opicale droit. Et je n avais rien au scanner du mois janvier avant l opération. Peut il s'agir d une métastase ???
Joel

.

Image profil par défaut
rob

bonsoir joel,
vous n'avez pas vu votre onco depuis avril pour faire le point de ce scanner et parler de ce nodule,surprenant,après oui il peut sagir d'une méta,faut faire un prélèvement et analyser.
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Joël, j’ai été opéré d’un cancer rectal T3N0M0. Un scanner a mis en évidence un nodule pulmonaire de 5mm. Ce nodule n’avait pas été référencé lors du bilan d’extension. Il a fait l’objet d’une surveillance durant 2 ans et est resté stable. Aujourd’hui, il ne fait plus l’objet d’un suivi particulier. Si votre oncologue a un doute sur l’origine de ce nodule, il réalisera je pense un bilan complémentaire où réalisera une surveillance de l’évolution de ce nodule. Bonne soirée à vous.

Image profil par défaut
Joel M

Bonjour Rob et Lodye ,

J'ai vus mon oncologue entre temps et je lui ai demandé si cela pouvait être une métastase et avec un scheima
il ma expliqué que se n'est pas possible je suis septique car sur le net est dit tout l'inverse et je n'ai pas osé le contredire .
Vus que je suis trés anxieux peut être qu'il veut me rassurer .
j''avais repris un rendez-vous car au premier il n'avait pas vu le CD du scanner je lui est laissé au deuxième .J'ai eu contacte avec sa secrétaire qui ma dit que le docteur a vu avec un radiologue et de ne pas m'inquiéter ..

Lodie ton nodule est apparu après ton opération ?

Oui Rod Je comprend plus ...

Merci à vous .
Bonne journée

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir, je pense que - me concernant - le nodule existait déjà mais n’avait pas été vu où était trop petit pour être signalé. Après, si votre oncologue vous a dit de ne pas vous inquiéter, je pense que vous pouvez lui faire confiance. S’ils ont un doute, ils le signalent et investiguent de manière plus approfondie. Concernant internet.... à éviter.... être oncologue ne s’improvise pas !!! Bonne soirée

Image profil par défaut
Joel M

Bonsoir,Lodie

A moi aussi il ma dit la même chose que peut être il ne l'ont pas vus au premier scanner . Oui en effet depuis je me suis mis a regarder et pris addiction à internet et en faite je retiens que le négatif . Pourtant j'ai confiance à mon chirurgien il ma sauvé la vie.
Merci vous me faite prendre conscience de ma bêtise.

Trés bonne soirée..

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Joël, je comprends parfaitement votre attitude (pour avoir je l’avoue fait comme vous il y a quelques mois). Je me dis aujourd’hui avec un peu de recul qu’en cherchant à nous rassurer nous faisons exactement l’inverse (remettant même en cause les diagnostics des médecins qui ont de longues années d’études à leur actif et des connaissances en la maladie qu’une simple recherche sur internet ne peut remplacer (et heureusement) ! Pour ce résumer, il y a donc peu de doutes sur l’origine de ce nodule ! Et TANT MIEUX ! Vous faites donc partie intégrante des personnes en rémission...: savourez cela comme il se doit... beaucoup n’ont pas cette chance ! Je vous souhaite une très belle soirée.

Image profil par défaut
Joel M

Bonsoir Lodie

Merci, votre commentaire ma réconforté en attendant mon prochain scanner /prises de sang et rendez-vous avec mon oncologue fin semaine prochaine ..

Excellente soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.