Pas les mots ….

6 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Voilà…. C mon tour ! Déjà 3 mois qui sont passés vitesse grand V. Scanner demain… avec mon optimisme habituel… j ne le sens pas mais alors pas du tout. Des douleurs aux reins, du mal à respirer, mal au ventre …. Je sais plus si je dois me fier à ce que je ressens. Je préférerais aller me faire arracher toutes les dents plutôt que d’aller là bas ! Voilà rien à ajouter je suis bien triste ce soir … désolée de ne pas être plus forte :-((( la prochaine fois promis

Image profil par défaut
rob

bonsoir nadège,
écoute et si çà peut te rassurer je crois que l'on est pas mal sur le forum a avoir les pétoches avant d'aller au scan des 3 mois,et houai la grosse pétoche même et c'est normal,c'est des pathologies tellement lourde et compliquées a gérer que je ne vois même pas comment l'on pourrait faire autrement que d'avoir peur du résultat.
après la seule différence est qu'il y a certain qui gère mieux cette peur que les autres et c'est tout.
perso je ne me fie pas trop au petite douleur a droite ou a gauche car souvent les scans sont nikel malgré çà et on c'est fait de la bille pour rien.
moi je me dis toujours que si c'est pas bon il y aura une solution et çà me permet de rester a peu près serein avant d'y aller.
il faut rester confiant et garder un bon moral pour affronter tout cela,c'est très important.
passe une bonne nuit et courage pour demain.
essaye çà,çà détend bien : https://www.radio.fr/s/vipyoga

Image profil par défaut
Cesarina

bonjour
le scanner ne fait que révéler ce qui est en vous de toute façon donc il est un alallié lpour savoir si vous aez qqchose et comment vous soigner.
ne laissez pas la peur vous dominer.
elle est mauvaise conseillère et nous gâche le présent en nous préfigurant un futur dont on ne veut pas
or personne ne sait ce qui nous attend demain que l'on soit malade ou en bonne santé i
nutile donc de faire de s entraver avec des pensées qui nous limitent .
nos soucis sont des projections de nos peurs , des prédictions du pire bien souvent sur un futur qui reste à écrire et qui donc au moment présent est hypothétique. donc c est une illusion juste bonne à nous paralyser et à nous rendre malheureux .
il y a des techniques pour arriver à s en liberer
meditation de pleine conscience balade en forêt musique sport .... n importe quoi qui vous plaise et vous apaise

vivez Auv présent car c est le seul moment que nous avons et remplissez votre coeur de joie et d espoir .
faites vous ce cadeau vous le méritez.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Nadège, l’approche des examens de contrôle est très très anxiogène… mais comme le dit Cesarina tout ceci est pour notre bien ! Changez vous les idées et ne partez pas défaitiste ! Je vous souhaite bon courage et courage espère que vous nous donnerez de vos nouvelles ! Belle journée

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Ah oui je me rappelle bien du 1er scanner ..je n'étais pas fier. Le résultat de la prise de sang m'avait remonté le moral un peu .....la lecture du CR m'a fait pleurer ....de joie pour un mot un seul petit mot ....régression.
Le traitement était efficace.
Je vous souhaite le même bonheur car une chose est sûre et certaine .....le pire n'est jamais certain

Stéphane

Image profil par défaut
Fraise92

Coucou Nadege,
J'espère que vous avez réussi à dormir et que les nouvelles sont bonnes!
Ne vous fiez pas aux douleurs souvent psychosomatiques avant un controle.
Bon courage!
Aïda

Image profil par défaut
Moutelous

Hello,

Aujourd'hui pour moi, c'était les 6 mois .... mon premier scanner de contrôle je ne l'ai même pas calculé ... j'étais complètement à l'ouest. Pour celui-ci, plus conscient de la réalité des choses j'étais concerné ... beaucoup plus concerné. Franchement, pourquoi est ce que ton oncologue après un examen de cette importance ne te dit pas d'emblée sur ton RDV , "c'est ok", quand ton contrôle est correct ? Bon, il faut vraiment prendre les choses avec beaucoup de recul.
Courage à toi

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.