bilan sanguin après cancer pas bon

4 commentaires
Image profil par défaut
seve145

je suis terrifiée, après un cancer du sein détecté en fevrier 2020 , opération et radiothérapie ( pas de chimio) je suis sous tamoxifène depuis le 01er aout 2020. j'ai repris mon travail en janvier et là je viens de faire un bilan sanguin complet qui n'est pas bon :
Taux de lymphocytes bas,
taux élevé des transaminases GPT
taux élevé de chlore et de cholesthérol,
j'ai tellement peur d'avoir quelque chose au foie et quand je dis "quelque chose " bien évidemement je pense à une tumeur ou cellule cancereuse . J'ai rendez vous avec mon medecin jeudi matin mais je suis terrifiée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous ne précisez pas les valeurs de ces paramètres biologiques mais qu’importe, je ne pense pas qu’ils puissent suffire à témoigner d’une rechute.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
seve145

Docteur MARCEAU, merci pour votre réponse, voici mes résultats,

lymphocytes 1.23 G/L ( 1.5- 4.00)
CHLORE 108 mEq/l (98-107)
transaminases GPT 80 Ul/l (7-40)
cholesterol total 2.07 g/l

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Votre cholestérol total n'est pas particulièrement élevé mais il est toujours intéressant, au plan du risque cardiovasculaire, de connaître les valeurs du LDL-cholestérol et du HDL-cholestérol, qui sont des fractions du cholestérol total.
Le taux de chlore n'est pas préoccupant, le taux de lymphocytes mériterait d'être comparé à des valeurs antérieures et d'être de nouveau mesuré dans quelques semaines, mais là encore, rien de préoccupant.
Quant aux transaminases, elles sont effectivement un peu élevées, votre médecin pourra interpréter ce taux notamment en focntion du reste du bilan hépatique.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
seve145

je vous remercie docteur Marceau pour votre réponse, je vais voir tout ça avec mon medecin traitant jeudi, merci encore pour m'avoir répondu, bonne continuation à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.