Remise en continuité

4 commentaires
Image profil par défaut
Béné971

Bonsoir,
J’ai laissé un message à propos de la remise en continuité après opération du rectum plutôt inquiétant. Alors pour ceux qui cherchent des informations sur cette opération. Ca fait maintenant un mois ,ça s’est bien amélioré. Je suis plutôt embêtée le matin à aller aux toilettes plusieurs fois pendant 2 ou 3 heures.Mais après c’est régler. Donc il y du mieux et mon chirurgien m’a dit qu’il faut attendre entre 3 et 6 mois .
Bénédicte

Image profil par défaut
LOUP

Bonjour,
moi remise en continuité cela à fait 3 semaines lundi et tous les 2 jours je vais une vingtaine de fois aux toilettes
pour faire que des selles morcelées pourtant je mange toujours sans résidus, mais le pire c'est que mon derrière est en feu même en mettant des crèmes à chaque selle et j'en pleure tellement c'est douloureux et je ne sais combien de temps cela va durer . je vois que vous n'avez pas eu ce problème avez vous pris du smecta ou immodium pour calmer les aller et retour aux toilettes ? bonne journée à vous

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai subi une protectomie totale avec remise en continuité en mars 2018.
Pour béné971 : en effet, tout ira mieux au fil du temps. Il y aura des jours avec et des jours sans, tout dépendant de ce qu'on mange et boit. Avec mon recul de plus de 3 ans, je n'ai pas retrouvé mes habitudes d'avant. Des jours, je vais à la selle maintes fois et après, rien pendant 2 ou 3 jours. Mais ça se passe globalement bien.
Pour Loup : des douleurs intenses après 3 semaines ne sont clairement pas normales à mon sens ! Moi, j'en ai eu mais lors de la radiothérapie qui brûlait la tumeur, mais clairement jamais après !! Je pense que vouloir réguler le transit n'est pas une bonne idée dans ce cas. Je conseillerais de plutôt consulter le chir, il y a peut-être un souci... Je vous donne aussi une astuce qui a fonctionné pour moi lors de la rt tellement ça me brûlait : je mettais de la Xylocaïne injectable dans une seringue (sans aiguille, bien sûr !) que je déversais là où vous pouvez imaginer et 5 à 10 mn après, mon "derrière" était légérement anesthésié, ce qui faisait que ça sortait mieux, sans douleur. Désolé pour le côté scato, mais c'est un bon truc ! L'acupan fonctionnait aussi mais moins rapide.
Bon courage.

Image profil par défaut
Béné971

Boniour,
Je ne fais pas régime sans residu, je ne prend ni smecta,ni immodium. Je mange varié et une ou deux bananes par jour.
J’ai toujours mal à l’intérieur mais ça s’est arrangé en un mois.c’est plus une gêne maintenant. Mais je ’n'ai jamais eu mal au point d’en pleurer !
Béné

Image profil par défaut
Moutelous

Bonjour,

Donc pour information sur cette opération, comme vous, une remise en continuité suite à une opération du rectum. Mais non, aucun souci si ce n'est un passage plus fréquent aux toilettes(2 à 3 fois par jour) . Pas de douleur ni diarrhée, j'ai beaucoup de chance et vous souhaite courage et patience. Le pire est passé.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.