Cancer pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
IC

Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis inquiet. Je suis un homme et j'ai 39 ans. Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir des selles plus claires que d'habitude. Elles sont marrons mais claires et elles sont plutôt moles (c'est plutôt habituel pour ce dernier point). En faisant des recherches, j'ai vu que cela pouvait être le signe d'un cancer du pancréas. Est-ce possible dans mon cas?
Merci d'avance pour votre aide.

Yildizim

Bonjour,

Le mieux serait d'aller consulter votre généraliste en lui faisant part de votre inquiétude concernant ces symptômes. Il pourra vous prendre en charge de la meilleure des façons grâce à des examens.

Cela peut venir de tout et n'importe quoi (changement d'alimentation ou autre..).

Sur internet, nous ne pouvons que vous répondre par des suppositions et nous ne sommes pas médecin. Donc si vous souhaitez être rassuré, je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous chez votre médecin. En faisant des recherches tout seul sur internet, vous allez vous angoisser davantage.

Bon courage

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Jamais un cancer du pancréas n'a été révélé par un changement d'aspect des selles ! Que des selles décolorées puissent se voir lors d'un cancer du pancréas, de même que des urines foncées, c'est possible mais cela témoigne d'un stade déjà évolué et qui se sera manifesté par d'autres symptômes, à commencer par des douleurs abdominales et une altération de l'état général.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.