Cancer sein

4 commentaires
Image profil par défaut
CARNISAB

Bonjour

Ayant eu un cancer in situ il y a 4 ans avec mastectomie et ganglion sentinelle négatif et hormonothérapie ( infiltrant a 3 mm), lors d’un suivi en mars 2021 , des ganglions axillaires faisant moins 1 cm encapsules ont été trouvés ... sans aucun autre foyer ( TEP scan) du coup curage axillaire + Chimio + radio + ménopause ...
bref ce qui me préoccupe c’est qu j’ai tjs eu des marqueurs autour de 20/25 .. et depuis mes EC ( Chimio ) ça augmente . A ma troisième Chimio j’en suis à 40...
Mo oncologue me rassure ... en me
Disant que ce n’est pas interprétable ... qu’en pensez vous ?

Souricette

Bonjour, si la personne qui connaît le mieux votre dossier vous dit que ce n'est pas interprétable, que pensez-vous que nous, "simples" malades, nous puissions ajouter à cela ? Vous n'avez pas confiance en lui ?

Moufette

Bonjour,
C'est toujours dur de lire des récidives sous hormonothérapie... je n'y connais rien en marqueurs, on m'en a jamais mesuré (car 1er cancer?), mais sur ce forum il est souvent dit ce que votre oncologue vous dit, que les valeurs peuvent fluctuer et ne sont pas en lien avec l'évolution de votre cancer. Parfois il ne faut pas chercher à tout comprendre...
Bon courage pour vos EC, bonne journée

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour
Je pense que vous devez faire confiance à votre oncologue.
Pour ma part j’ai questionné mon médecin car mon taux augmente un peu et ça m’inquiete. Il m’a repondu que ce chiffre n’a pas de valeur s’il est pris seul. Il faut le mettre en corrélation avec d’autres analyses et examens.
Courage

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir,
Souricette, Mouffette et Lou sont de bons conseils.
Elles ont tout dit.
Parfois, moi aussi, ma prise de sang ne me plaît pas mais tant que l'oncologue est content, je passe mon chemin...
On a tellement d'inquiétudes et c'est normal mais il y a des choses que nous patients ne pouvons contrôler alors faisons confiance à l'équipe soignante.
Bon courage pour vos cures EC !
Amicalement. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.