Résultat analyse

1 commentaire
Anonyme

Bonjour à toutes et à tous, j'écris aujourd'hui sur ce forum car j'ai effectué une prise de sang samedi matin et je me pose plusieurs questions. Suite à un rdv avec un chirurgien gynécologue pour planifier une opération (kystectomie par coelioscopie) d'un cystadénome séreux de l'ovaire droit mesurant 26 cm, il m'a demandé d'aller faire une prise de sang pour vérifier les marqueurs (CA125, CA19-9, Ace, Hcg, Alpha-foetoprotéine, inhibine et He4+ score ROMA). Mon kyste à l'air bénin sur l'irm mais difficilement identifiable à l'échographie, j'aimerais savoir si ces différents marqueurs peuvent être recherché même sans suspicion de cancer ou si je devrais m'en inquiéter, de plus dans combien de temps environ pourrais-je avoir les résultats ? Merci et au passage j'ai 18 ans.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces marqueurs ne sont pas spécifiques de tel ou tel cancer, certains, comme le Ca-125, s'élèvent également en cas d'inflammation accompagnant une pathologie bénigne, tel un kyste de l'ovaire.
Votre chirurgien souhaite disposer du maximum de paramètres possibles, il n'y a pas lieu de vous en inquiéter outre mesure. Quant aux résultats, vous devriez les avoir sous 8 jours.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.