Cheveux et PRP

6 commentaires
Image profil par défaut
Estefania

Bonjour tout le monde,
Je vous écris en directe de ma séance de Taxol/Herceptine :-)
J'ai commencé le Taxol il y a 3 semaine et bien que les cils et sourcils tombent comme prévu, un petit duvet commence à montrer le bout de son nez sur ma tête. Avec l'accord de mon oncologue, je prends des compléments alimentaires pour stimuler la repousse et masse mon cuire chevelu tous les jours avec de l'huile de ricin. J'ai hâte de finir la chimio et que mes cheveux puissent commencer à pousser pour de vrai!
J'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà testé le PRP après la chimio et si ça fonctionne vraiment bien?
Bonne journée!
PS: plus de rougeurs/chaleurs au visage sous Taxol, je suis soulagée!

Souricette

Bonjour Estefania, je comprends votre impatience à retrouver votre chevelure. Je n'ai pas testé la PRP, et pour tout vous dire, je n'en avais même jamais entendu parler. J'ai dû aller sur internet pour m'informer... Ce que je veux seulement vous dire c'est qu'une fois que les cheveux repoussent, ça va assez vite. L'an dernier à Pâques, j'avais la boule à zéro, et cette année, photo prise le même jour, un carré très court et je n'ai jamais eu une chevelure époustouflante avant. Pour ma part, j'ai laissé faire les choses et ma foi, j'en suis assez contente. Interdite de coloration pendant deux ans, j'ai les cheveux blancs, qui vont plutôt bien avec mon âge en fait. Comme j'ai aussi de l'immunothérapie et un traitement médicamenteux, ça me suffit comme ça. Pas envie d'en rajouter. Je me massais le crâne avec de l'huile de Nigelle. Très efficace pour la repousse. Allez, bon courage à vous. J'espère que vous aurez d'autres réponses sur le forum qui vous éclaireront un peu mieux que moi.

Image profil par défaut
Estefania

Merci pour votre réponse Souricette. Vous me donnez encore plus d'espoir car parfois j'arrive à me dire, et si ça ne poussait pas comme il faut?
Je ne connais pas l'huile de Nigelle mais vais à mon tour aller sur google me renseigner :)

Moufette

Bonjour Estefania,
Contente que vous supportiez mieux le Taxol! J'ai fini mes cures depuis 4 semaines et pas encore de repousse. Mon oncologue m'a dit d'attendre 1 mois et demi à 2 mois. Ça ne m'inquiète pas, ce qui est chiant c'est les sourcils qui tombent encore un peu.
Je ne mets rien sur mon crâne aussi, peut-être ça irait + vite. L'huile de ricin seul est très collant. Vous en mettez à quel moment de la journée ?

Souricette

Estefania, pas de peur à avoir. Ca repousse... et les poils des jambes aussi :) !

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Estefania,
Quand je n'avais pas de cheveux ou très peu, c'était l'huile de ricin à fond le soir, puis bonnet chimio, car c'est très gras.
Pendant le Taxol, je mettais le casque réfrigéré. À la 6 ème séance, on voyait un peu de cheveux. Puis, ça a poussé tranquillement mais sûrement sans aucun complément. Premiers cheveux mi octobre, et là, j'ai déjà coupé 2 fois pour refaire une coupe. J'ai eu le droit de les colorer. L'oncologue m'a dit qu'il fallait un peu de matière, c'est tout, pour éviter l'irritation du cuir chevelu, avec des produits adaptés. C'est l'oncocoiffeuse qui le fait, c'est une teinture à base d'huiles
Les sourcils repoussent vite! Les cils un peu moins. Et les poils, malheureusement, tout revient comme avant ! C'était un avantage, pas d'épilation, non je rigole, je suis bien contente de revenir à la normale !!!
Ce qu'il faut retenir, c'est que ça repousse, il faut un peu de patience. Je prends des photos régulièrement et là, je m'épate de la masse! Je continue les huiles (ricin+coco)avant de les laver, le moins souvent possible par contre.
Bon courage ! Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Estefania

Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses!

@Moufette, je fait un massage avec l'huile de ricin 1 fois par jour à n'importe quel moment de la journée. J'évite juste avant le coucher car très gras en effet et si nécessaire je taponne avec une serviette, mais de manière générale je ne rince pas et les fois où j'ai été me coucher juste après j'ai mis un bonnet de nuit, comme Gaëlle.

J'ai également entendu parler de masques maison au jus de gingembre ou encore à la moutarde, mais je n'ai pas encore testé. Et au cas où ça pourrait vous intéresser, les capsules qui m'ont été recommandés et que je prends 2x par jour sont de la gamme Alline procap.

Je pense qu'après la chimio je vais me lancer pour le PRP, je vous dirais quoi (comme on dit chez nous en Belgique). Je suis tellement triste d'avoir perdu ma longue chevelure.

Blague à part, ne plus devoir s'épiler est en effet un aspect positif de la chimio. Avec tous les effets secondaires à devoir se farcir, autant se réjouir de ce petit bonus :-)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.