Toux suite pneumonectomie

1 commentaire
Image profil par défaut
CarolineNouvel

Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour mon père, qui a subi une pneumonectomie il y a 8 mois maintenant. Globalement, il se sent bien, et s'est remis de l'opération. Les derniers scanners (le dernier datant de Mai) sont bons. Pourtant, depuis 15 jours, il a une toux persistante, surtout le matin au lever, mais il tousse un peu toute la journée. Est-ce qu'une toux un peu importante peut être un signe de reprise de la maladie? Peut-être est-ce seulement un encombrement? Je sais bien que personne ne pourra se risquer à répondre à cette question, mais je me demande si selon vous, il est utile d'avancer le scanner prévu le 16 aout, ou si cela vous parait un peu "alarmiste"... Les 3 mois entre les scanners font tellement de bien, que je ne veux pas l'inquiéter outre mesure.
Merci à tous,
Caroline

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Caroline,
La seule réponse pertinente sera celle que pourra vous faire un médecin, pneumologue ou oncologue, directement impliqué dans le suivi médical de votre père.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.