Peur cancer pancréas

9 commentaires
Image profil par défaut
Ellian

Bonjour à tous, je m’appelle Ellian j’ai 16 ans ,tout d’abord je préfère m’excuser pour tout ceux qui vivent une épreuve comme le cancer. Depuis quelques mois après avoir eu un simple virus grippal, je me fais des idées et je stresse beaucoup pour ma santé, et surtout j’ai très peur d’avoir un cancer en effet beaucoup de personnes dans ma famille sont décédés de cette affreuse maladie ( grand mère quand j’avais 10 ans d’un cancer du sein grand père à 14 ans d’un cancer du poumon, tante et oncle qui sont en train de passer cette épreuve). Donc depuis que je suis tombé malade je ne fait que regarder sur internet sur tous les petits tracas que j’ai. Cependant, depuis 3 jours mes selles ne sont pas de la même couleur que d’habitude ( plutôt jaunâtre) et je suis un peu constipé donc j ai regardé sur internet et j’ai vu que ça pouvait être un cancer du pancréas donc je me suis mis dans tous mes états ( car je suis une personne très anxieuse), voilà je vous fait part de mes inquiétudes et je suis sincèrement désolé pour ceux qui ont réellement un cancer.

Image profil par défaut
Ellian

J’ai oublié de vous préciser que je n’ai aucune douleur au ventre seule mes selles de couleur marron claire me font stresser bonne journée à vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Ellian
Alors pour résumer...tu as deux selles de travers et hop cancer du pancréas directement. Tu ne rigoles toi.
Bon sérieusement tu crois vraiment qu'un cancer se déclare à 16 ans comme ça un beau matin
Il faut te secouer un peu, oublie internet même si le mal est déjà fait. Sors, va voir tes potes, fais du sport, mange équilibré et oublie définitivement cette histoire farfelue de cancer. Profite de la vie
Stéphane

Image profil par défaut
Ellian

[quote=Stephane14]<p>Salut Ellian<br />
Alors pour résumer...tu as deux selles de travers et hop cancer du pancréas directement. Tu ne rigoles toi.<br />
Bon sérieusement tu crois vraiment qu'un cancer se déclare à 16 ans comme ça un beau matin<br />
Il faut te secouer un peu, oublie internet même si le mal est déjà fait. Sors, va voir tes potes, fais du sport, mange équilibré et oublie définitivement cette histoire farfelue de cancer. Profite de la vie<br />
Stéphane</p>[/quote]

Merci beaucoup pour votre message cela ne m’empêche pas de profiter avec mes amis cependant cette idée que personne n’est invulnérable m’angoisse, encore merci et bonne journée à vous .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Ellian,
Effectivement, le cancer du pancréas à votre âge est une hypothèse qui ne tient pas la route, ce d'autant que vos symptômes n'en sont pas évocateurs du tout. C'est bien la preuve qu'on ne s'improvise pas médecin en faisant juste un tour sur Internet !
Alors comme le dit Stéphane, il faut penser à autre chose, c'est la période des vacances, propice aux rencontres et aux activités diverses, physiques et culturelles. Alors profitez-en et vous irez sûrement mieux !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ellian

Bonjour Stéphan et Dr A.Marceau
En effet, c’est ce que je me dis à mon âge cela paraît absurde, cependant l’idée d’attraper cette foutu maladie me terrifies, j’ai été traumatisé ! Dernière chose, Dr A.Marceau quels sont les symptômes évocateurs de ce type de cancer ? Excusez moi de vous déranger pour cela et merci de vos réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il n'y a pas de symptômes spécifiques du cancer du pancréas. On y pense chez une personne de 55 ans et plus présentant une altération importante de l'état général (amaigrissement important et fatigue), des douleurs abdominales, un ictère (jaunissse), etc.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ellian

Merci beaucoup pour votre réponse je suis un peu plus rassuré si vous m’affirmer que c’est pas possible. Bonne journée à vous.

Image profil par défaut
rob

salut ellian,
c'est vrai que çà fait un poil jeune pour penser a tout cela .......
bonne vacance et profite de la vie jeune ami.....

Image profil par défaut
Ellian

Bonjour rob,
Merci beaucoup bonne vacance à vous aussi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.