prise en charge sécu pour une récidive

4 commentaires
Image profil par défaut
soraya pouille

Bonjour,je suis en arret depuis presque 3 ans pour un cancer du sein et on a découvert de nouvelles tumeurs cancereuses. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la prise en charge de la securité sociale ds ce cas ? Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La prise en charge reste à 100%. Si vous voulez des éléments plus précis, je vous invite à appeler le 0800 940 939 (aux heures ouvrables, l'appel est gratuit), un conseiller de La Ligue pourra vous faire une réponse personnalisée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour soraya,
bien sûr que la prise en charge reste a 100%,par contre passez le délai des 3 ans d'arrêt le médecin conseil peut vous mettre en invalidité et c'est lui seul qui appréciera la situation et suivant votre age décidera.
l'idéal pour vous est de rester dans une situation financière confortable,car on a vraiment assez avec le cancer alors si il faut perdre des sous en plus c'est pas TOP.
bon courage a vous.

MadameMim

Pas de problème pour la prise en charge mais il va probablement y en avoir 1 pour l'arrêt maladie. Si ça n'a pas changé c'est 3 ans max après la sécu demande que l'on s'oriente vers une invalidité. Si vous pouvez vous faire accompagner par une personne qui connait un peu les rouages (genre assistante sociale) c'est mieux car pour le commun des mortels, les règles ne sont pas toujours limpides

Image profil par défaut
soraya pouille

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ; c'est effectivement le coté financier qui m inquiète , j'ai donc pris rdv avec une ass sociale . Bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.