Mammographie et ACR5

16 commentaires
Image profil par défaut
Karine LABORDE

Bonjour. J'ai fait une mammographie qui a révélé une masse hypoechogène aux contours irréguliers présentant quelques images hyperéchogènes évoquant des microcalcifications mesurant 16mm de grand axe et pour 13mm de petit axe. ACR 5. Je suis totalement paniquée. J'élève seule 2 jeunes enfants, personne à proximité pour m'aider. Prochaine étape la biopsie qui va confirmer le cancer et le stade peut-être. Je suis sous le choc et complétement perdue. A quel point notre vie va être chamboulée. Vais je pouvoir continuer à travailler... Vais je pouvoir m'occuper de mes enfants. Je suis dans le brouillard'e plus total.

Image profil par défaut
Huma

Lou vous a bien répondu . Je voulais juste préciser que l’irm permettra de définir exactement la taille de la masse car plus précis qu’une mammographie . Mais effectivement c’est assez petit alors essayez de ne pas trop vous en faire. Les oncologues sont très compétents . Chaque cas est différent mais très bien traité aussi. La médecine a fait des progrès considérables. Vous verrez vous serez au petits soins.
Allez courage.
Bonne journée
Huma

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour, je viens de lire votre post et je vis la même situation que vous ! Enfin biopsie cet aprem et l attente qui sera interminable et très angoissante !
Bon courage à vous et sûrement à bientôt sur ce forum pour de nouveaux messages de notre nouvelle vie !!!
Bonne journée

Image profil par défaut
Karine LABORDE

Bonjour. Les résultats sont tombés. Cancer du sein lobulaire stade 1 - Grade2/3... A confirmer. Rdv IRM demain et scanner samedi matin. Mardi rdv chirurgien. Tout s'enchaîne.... A bientôt pour des nouvelles. Bon courage à toutes et tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.