" TIC TIQUE TIC TIQUE "

3 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonsoir tout le monde,
https://solutioncimex.com/wp-content/uploads/2018/09/Tique-dans-la-peau…
voici une photo semblable de mon agresseur,la tête enfouie dans mon mollet en train de me pomper le sang.
j'hallucine !!!!! 58 ans et jamais eu affaire a ce genre d'intrus,la première fois de ma vie,comme si j'ai pas assez avec mon crabe qui me bouffe,voilà que c'est une bestiole de 1 à 2 mm qui me cherche des noizes et qui veut me donner la maladie de lyme.
alors là je dois dire que internet ma bien servi pour l'extraction de l'intrus et la suite des opérations a tenir pour éviter une infection;
je suis intervenu en binôme avec mme ROB,elle tenait la loupe et moi j'ai enlevé la tique avec toutes les précautions requises,désinfectant a GOGO et pour l'instant je suis toujours en vie,manquerais plus que se soit une tique qui me tue.
je pense que mes petites balades en sandales short et les mollets a l'air libre y sont pour quelque chose,a moi de faire gaffe maintenant.
bonne soirée a tous.

sylvie7012

Wouahhh impressionnante la bestiole!!!
Maintenant il faut surveiller qu'il n'y ait pas un érythême autour de la morsure et à la moindre rougeur circulaire l( érythême migrant) le montrer au medecin car cela nécessiterait une antibiotherapie. Ça m'est arrivé en 2012
Bises
Sylvie

Image profil par défaut
Huma

Ouaaah Qu’est ce que c’est que ça !! Il fallait que ça tombe sur vous . Surveillez bien l’évolution quand même et Sylvie vous a donné de bons conseils . Revenez nous dire comment ça va.
Bonne nuit
Huma

Image profil par défaut
ory

Quelle photo! j'en ai des frissons.
J'en suis au quatrième cette année (je fais mon jardin prés d'un bois et un étang). La photo montre bien ce que c'est: c'est un véritable montre, un vampire buveur de sang!! Et ces bêtes s'accrochent, j'en sais quelque chose, J'en ai qui s'est séparé en deux quand je l'ai retiré, la tête restant dans ma peau.
Heureusement la majorité des morsures ne transmet pas la maladie de Lyme.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.