mastectomie partielle points résorbables qui ne se résorbent pas

1 commentaire
Image profil par défaut
Cuba 23

Bonsoir,
C'est soucieuse que je vous écris ce soir.
En effet, 25 jours après mon intervention, j'ai dû aller à l'hôpital 2 fois pour faire retirer des points résorbables qui sont remontés (environ 5 points et un bout de fil)
Malheureusement, ça a creusé la cicatrice autour du mamelon à 3 endroits
C'est assez douloureux, mais non infecté.
L'infirmière m'a dit que la chirurgienne n'allait pas être contente de la cicatrice...
Il y a encore 2 endroits qui ramollissent et je vois le fil coloré en bleu au travers de ma peau..ça va encore remonter je pense.
Pour le moment je dois nettoyer au savon sous la douche, mettre du Cicalfate et remettre le même type de pansement dont je dispose depuis l'opération
Avez vous vous aussi été dans cette situation ?
Auriez vous des conseils à m'apporter ?
Les trous vont rester?
Merci beaucoup
cordialement
Karine

sylvie7012

Bonsoir Karine,
J'ai eu ce problème avec 3 points "récalcitrants" le 3e c'est l'infirmière de radiothérapie 3 mois après l'opération qui me l'a enlevé et aujourd'hui 7 mois après l'opération la cicatrice est belle. Comme vous j'appliquais cicalfate tous les jours puis ialuset prescrit par la radiotherapeute et tant que ce n'est pas infecté ou qu' un abcés ne se forme pas c'est plutôt rassurant.
Je masse tous les jours avec un lait hydratant et la peau est redevenue souple.
Bon courage et bonne nuit
Sylvie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.