Des nouvelles de la Nouvelle

5 commentaires
Image profil par défaut
jade16730

Bonjour à tous
Je reviens de ma 4ème EC et j'avoue avoir le moral dans les chaussettes.
J'ai effectué un irm vendredi dernier pour voir si le protocol fonctionne
Non seulement les 2 tumeurs non pas franchement diminué au sein droit, mais une autre est apparue au sein gauche. je ne comprends plus rien, il n'y avait rien au tepscan il y a 2 mois !!
L'oncologue paraissait surpris. Pas d'explication à part vous allez repasser en RCP.
Cela fait 3 mois que je garde le moral à bloc, mais là c'est trop. Je ne comprends pas et trouve injuste que sous chimio, le cancer continue !!
Désolée de m'epancher , mais c'est dur

Bien à vous

Image profil par défaut
rob

bonjour karine,
c'est vrai ya de quoi prendre un gros coup sur la patate avec une nouvelle pareil et même de quoi être surpris.
moi aussi j'ai eu des coups de trafalgars au cour de ma carrière de cancéreux et j'ai toujours garder un bon moral,et avec le temps qui passe je peux vous dire que les situations peuvent aussi s'inverser et j'en veux pour preuve mon dernier contrôle qui était vraiment correct .
gardez courage et espoir,çà vaut le coup de se battre.
allez pour rester dans le rythme du titre de votre post " courage la nouvelle ".

Image profil par défaut
jade16730

Merci
C'est vrai qu'il faut garder bon moral, mais là j'avoue j'accuse le choc. lors des dernieres EC, mon oncoloque me dit après palpation que ca diminue et là patatras non seulement c'est faux, mais en plus un truc sur l'autre sein.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir jade je n’avais pas le même traitement mais il m’est arrivé un cas similaire au votre. J’étais sous AC et au bout du 3 eme l’oncologue m’avait prescrit un tepscan et la le choc: une métastase est apparue à l’aile iliaque gauche ,qui n’était pas la au premier 2 mois avant ,et de même pas de franche diminution de la masse au sein ( gauche dans mon cas). C’est un gros coup de massue mais vous verrez il y a toujours une solution. Dans mon cas , mon oncologue avait annulé la 4ème et dernière cure de AC et m’avait passé au paclitaxel qui était déjà prévu au départ . Celui ci a très bien agit . Vous voyez comme la dit rob, la situation s’est inversé. Gardez le moral . Vous verrez la balance penchera en votre faveur.
Allez courage
Huma

Image profil par défaut
jade16730

Merci à vous .
Je ne comprends pas pourquoi l'oncologue ne change rien. On continue le protocole !!
Si je passe en RCP, on verra
Sans doute une biopsie de l'autre sein.

Merci encore
Jade

Image profil par défaut
jade16730

Bonjour
J'ai enfin eu mon oncologue (remplaçant) au téléphone
Finalement suite discussion par mail avec le medecin ayant supervisé l'irm, on ne fait rien. Par d'irm de référence, donc on ne peut rien conclure !!
On passe dans 2 semaines au protocol Taxol et on refait un Irm à la fin (dans 3 mois). Pas rassurant, aucun examen supp (5mn de téléphone)

Moi je voit sur la conclusion que les lesions ont la même taille entre l'echo et l'irm et de nouveaux trucs à gauche alors que le tepscan il y a 2 mois ne relevaient rien.
Je ne comprends plus, pas d'autres infos, je ne pense qu'à ça. Je souris devant mon compagnon et enfants, mais j'ai l'impression que rien ne marche.
Pensez vous que la chimio puisse ne pas fonctionner ?

Suis fatiguée

Merci
Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.